Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'OGC Nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:29

L'OGC Nice Logomid_ogcn
Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur

Fondé en 1904
Professionnel depuis 1932
Surnom: les Aiglons
Devise: Issa Nissa

Palmarès:
Champion de France: 1951, 1952, 1956, 1959
Champion de France de Ligue2: 1948, 1970, 1994
Vainqueur Coupe de France: 1952, 1954, 1997

Stade du Ray (18 696 places)
Inauguré en 1927, forme actuelle depuis 2004
L'OGC Nice 500208

Président: Maurice Cohen (Depuis 2002)
Entraîneur: Frédéric Antonetti (Depuis 2005)

En Ligue1 depuis 2003

La saison dernière:
Ligue1: 8eme avec 55points
Coupe de France: Battu par Angers (L2) en 16eme de finale 1-3
Coupe de la Ligue: Battu par Auxerre (L1) en 8eme de finale 2-6 (AP)
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:12

Antonetti : «Très intelligent !»


Frédéric Antonetti a manié l'ironie, mardi, en réponse à une question sur la programmation de neuf rencontres de Ligue 1 samedi à 21h00, alors qu'une vague de froid traverse la France. «C'est très intelligent», a dit l'entraîneur de Nice, sourire en coin, ajoutant : «En France, les décisions se prennent dans les bureaux, rarement sur le terrain avec les personnes directement concernées. Je veux bien imaginer que la construction d'un calendrier n'est pas la chose la plus aisée, mais on pourrait faire preuve d'un minimum bon sens».

Le technicien niçois a ensuite regretté que la Ligue ne tienne pas comte de l'avis des entraîneurs «Nous, les techniciens, sommes très certainement fautifs. On ne sait pas se faire entendre collectivement. Aucune de nos recommandations formulées lors de la réunion des entraîneurs avec le président de la LFP Frédéric Thiriez n'a d'ailleurs été prise en compte dans l'élaboration du calendrier à l'issue de la réunion», a-t-il assuré.

Bernard Lacombe : «Pas de respect»

Le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, s'est lui aussi élevé contre cette programmation. «Comment les gens qui se sont réunis peuvent programmer des matches à 21h00 un 10 janvier ?», s'est-il interrogé. «On évoque les joueurs, c'est normal car ce sont les acteurs, mais est-ce que l'on se soucie des spectateurs qui se gèlent à suivre à 21h00 un match qui se termine à 23H00 ? Il n'y a pas de respect, ni pour les spectateurs, ni pour les joueurs.» «On peut jouer le dimanche à 15h00 en hiver et si jamais il y a du soleil, c'est quand même autre chose qu'à 21h00, a estimé Bernard Lacombe. On peut certainement programmer ce genre de soirée (un multiplex) à une autre période qu'en janvier.»

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:22

C'est n'importe quoi la lfp, venez au stade, ça change tout en semaine et à -10° qu'ils y viennent au stade Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:04

Modeste ne sera pas prêté


Frédéric Antonetti a coupé court mardi soir à la possibilité pour l'OGC Nice de prêter Anthony Modeste pour la fin de saison. L'arrivée, début janvier, d'un attaquant supplémentaire, le Brésilien Adeilson, avait relancé la réflexion du technicien sur ce dossier.

«J'ai décidé de garder Modeste qui réalise depuis un mois et demi de gros entraînements, a-t-il expliqué à l'issue de la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue des Aiglons contre Le Havre (1-0). Il a des qualités et arrive d'ailleurs au niveau de la L1. Il a juste besoin de travailler et de grandir». Modeste, 21 ans, intéressait notamment Le Havre et Strasbourg. Il a inscrit un but en Ligue 1, cette saison.

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Sablé veut oublier   L'OGC Nice Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:42

Sablé veut oublier


L'OGC Nice 230109_Sable


Dans l'Equipe ce vendredi, le milieu de terrain Julien Sablé, âgé de 28 ans, revient sur son passage douloureux au RC Lens. Il vient de s'engager avec l'OGC Nice jusqu'en 2012 contre 750 000 euros pour le RCL (plus 200 000 euros si Nice termine dans les premiers). Après plus de 10 ans à l'AS Saint-Étienne, le natif de Marseille (Photo L'Equipe) était arrivé à Lens en 2007. Avec les Sang et Or, il a non seulement connu la relégation en Ligue 2 mais aussi la relégation sur le banc de touche à l'arrivée de Daniel Leclercq. A Nice il souhaite repartir du bon pied. « J'avais joué blessé à Paris (0-3, 20e j.) quand il est arrivé, se souvient-il. (...) Après, il n'a plus fait appel à moi et l'équipe a bien tourné. J'ai eu un nouveau joker à Saint-Étienne (0-2,31e j.), et après, plus rien. J'ai de la rancoeur mais je la garde pour moi. Il y avait un bon groupe qui a souffert, et un super président qui mériterait d'avoir un club à la hauteur de ses ambitions. Après, il y a des gens autour dont je tairai les noms qui ont fait du mal, qui inconsciemment m'ont blessé.»

Prendre le relais d'Echouafni ?

«Quand Jean-Guy (Wallemme) a repris le flambeau (cet été), poursuit-il, je n'avais quasiment joué les quatre derniers mois, donc j'étais assez loin sur la ligne de départ. J'ai effectué des essais (Chievo Verone, ITA, Blackburn Rovers, Derby County, ANG) mais ça ne s'est pas fait. Je suis content de ne pas avoir lâché et de pouvoir rebondir à Nice, qui arrive au bon moment. Ce fut très clair quand j'ai eu le coach au téléphone, expose-t-il délicatement. Il y a une équipe qui tourne, Olivier (Echouafni) est en place, et peut-être qu'à terme, si je prouve, je prendrai son relais. Je vais déjà essayer de me mettre au niveau.»

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:15

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de l’OGC Nice, pourrait prochainement prendre la direction du Stade Rennais. Les différentes parties concernées seraient en contacts avancés.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2010, voire 2011 si l’OGC Nice termine la saison dans les huit premières places, l’entraîneur azuréen Frédéric Antonetti seraient en contacts avancés avec le Stade Rennais. Les noms de Paul Le Guen et Antoine Kombouaré ont également été évoqués, mais l’ancien Stéphanois serait la priorité des Rouge et Noir qui vont registrer le départ de Guy Lacombe, dont le contrat ne sera pas renouvelé en juin prochain. Selon nos informations, Frédéric Antonetti aimerait d’ailleurs faire venir certains joueurs niçois avec lui (Habib Bamogo aurait notamment ses faveurs).

De leur côté, les Aiglons penseraient notamment à l’Angevin Jean-Louis Garcia pour prendre le relai.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:56

Je croyais que Antonetti voulait aller dans un autre club mieux que Nice, qui jouerait l'Europe ... Je ne vois pas ce que Rennes à pour qu'il ail les entraîner ???
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 5:04

NICE : OFFICIEL POUR OLLÉ-NICOLLE

Le Clermontois Didier Ollé-Nicolle sera l’entraîneur de l’OGC Nice pour la saison prochaine.
C’est désormais officiel, le Clermontois Didier Ollé-Nicolle entraînera l’OGC Nice la saison prochaine, en lieu et place de Frédéric Antonetti. Alors qu’il semblait en partance pour le MUC 72, l’ancien Nîmois va finalement s’engager pour une durée de deux ans en faveur des Aiglons.

Il pourrait être assisté de Dominique Cuperly, actuel adjoint d’Eric Gerets à l'OM.

foot 365
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:01

Sacré recrue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Contenu sponsorisé





L'OGC Nice Empty
MessageSujet: Re: L'OGC Nice   L'OGC Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OGC Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGC Nice
» 16ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: Archives :: Archives :: Ligue 1 Orange :: Saison 2008 - 2009 :: Clubs-
Sauter vers: