Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Oral de Domenech

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:49

Le Grand Oral de Domenech


Le Grand Oral de Domenech 080109_Domenech

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'Equipe de France, s'est très longuement entrenu dans L'Equipe de jeudi. Un retour sur son année où il s'est livré comme rarement, et dont la deuxième partie (où il évoque notamment le cas Florent Malouda et tacle Luis Fernandez) sera publiée dans l'édition de vendredi.


Ce jeudi, le sélectionneur évoque surtout la tempête médiatique qu'il a traversée. «La veille de France-Serbie (ndlr : 2-1), ça puait la mise à mort par les médias. On m'a reproché ma fameuse phrase sur l'odeur du sang, mais c'était la réalité. C'était ce que j'ai ressenti à ce moment-là. J'ai eu tort de le dire. Mais dans ce métier, il faut savoir se taire», analyse-t-il froidement tout en signalant qu'il «n'a pas tout dit» ce qui lui «bouffe l'estomac parfois».

Raymond Domenech revient évidemment sur l'échec de la France lors de l'Euro 2008 : «L'Euro, c'est de ma faute. Je savais que cela serait plus compliqué que le Mondial 2006 mais je ne l'ai pas assez expliqué. Mais je reste persuadé que cela aurait basculer contre l'Italie (ndlr : 0-2) sans tous les événements défavorables (ndlr : blessure de Ribéry, expulsion d'Abidal)».

«L'Autriche, je n'ai pas compris»

Interrogé sur son changement de communication, inexistant pour certains, le sélectionneur bleu n'est vraiment pas d'accord. «Mais j'ai changé, je ne dis plus rien ! Depuis six mois, j'utilise parfaitement la langue de bois. Je m'ennuie à un point, vous ne pouvez pas savoir. Plus d'humour, plus rien. Alors oui, j'ai changé ma com'», s'est-il défendu.

L'ancien joueur de Lyon s'est expliqué sur le cas Philippe Mexès : «Sa sélection pour la Suède (3-2) et l'Autriche (1-3), cela paraissait évident. Avec la Roma, il saute au-dessus de tout le monde. J'étais le roi des cons de ne pas le faire jouer, et après la rencontre en Autriche, je me fais tailler car je le fais jouer.» Ce dernier match, Domenech a confié l'avoir très mal vécu. «J'étais marqué. Je ne comprenais pas cette faillite dans ce match. Cela a complètement basculé alors qu'il n'y avait aucun signe avant, a-t-il expliqué. Pour mes proches, cela a vraiment été très dur. Mon fils de 20 ans a pris de plein fouet la cruauté des gens. C'est la seule chose qui aurait pu me faire arrêter. Voir leur désarroi alors que cela vient de quelque chose que je leur impose, cela aurait pu me faire craquer». C'est aussi cela qui l'a amené à sa grande colère au lendemain du match, lorsque les joueurs se sont plaints que le nouveau docteur des Bleus leur impose de prendre le petit-déjeuner à 8h30 du matin : «J'étais vraiment en colère, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais cela m'a fait du bien et à eux aussi. Dès le lendemain soir, j'ai senti qu'on était reparti ensemble, sur le même chemin.» Celui de la qualification au Mondial 2010.

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:34

On lui demande de nous enmener en Afrique du Sud en été 2010
t'a compris Raymon ??
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:20

Je penses que c'est une bonne chose qu'il se sent responsable de l'échec de la France à l'EURO, même si il aurait pu le dire un peu plus tôt Laughing

Maintenant, il faudrait qu'il règle les problèmes qu'il y actuellement dans le jeu (nottament les coups de pied arrêter) pour que l'on aille en Afrique du Sud en 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:45

Surtout les coup franc ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:51

Il n'y a pas de "Surtout les coups-franc", il y a les coups de pieds arrêté à retravaillé, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:45

Vas y Raymon, c'est bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Miky


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Equipe(s) préféré(s) : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:31

Pour L'Euro c'est sa faute ? Moi j'ai pas vu des joueurs voulant gagnant un Euro,je l'ai vu juste les 7ère minutes face a L'italie jusqu'a la béssure De ribéry..Sinon je pense qu'on serai passé avec Rib' enfin cela reste mon avis ;)Maintenant faut se remobiliser et se qualifier pour le Mondiale,On y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:01

Domenech n'a pas toujours fait les bons choix 🇳🇴
Par exemple, lors des 3 rencontres qu'ils ont joué, il n'a jamais mis en place la même équipe ! C'est une grossière erreur, il aurait fallu qu'il est une équipe type, et qui la garde à chauqe match, ou bien faire peut-être un changement mais pas 3 ou 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le Grand Oral de Domenech Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Oral de Domenech   Le Grand Oral de Domenech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Oral de Domenech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domenech ... Cinq ans déjà !
» Domenech est-il l'homme de la situation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Equipe de France-
Sauter vers: