PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RC Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph21
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: RC Lens   Mer 3 Juin 2009 - 17:53



Racing Club de Lens

Créé en 1906
Statut professionnel depuis 1934-1969 puis depuis 1970
Président: Gervais Martel
Entraîneur: Jean Guy Wallemme
Surnom: les Sang et Or

Palmarès:
Champion de France: 1998
Champion de France de Ligue2: 1937, 1949, 1973 et 2009
Finaliste de la Coupe de France: 1948, 1975 et 1998
Vainqueur Coupe de la Ligue: 1999
Vainqueur Coupe Intertoto: 2005, 2007
Demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA: 2000

Stade Félix Bollaert :
Inauguré en 1934
Forme actuelle depuis 1980
Capacité: 41 233 places


Saison précédente:
1er de L2 avec 68pts
Eliminé en Coupe de France par Arras (CFA2) au 7eme Tour 0-0 (2-4 aux TAB)
Eliminé en Coupe de la Ligue par Paris (L1) en 1/4 de finale 0-2

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 24
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: RC Lens   Ven 12 Juin 2009 - 23:08

Cupperly avec Wallemme à Lens


Dominique Cuperly, qui assistait Eric Gerets à l'OM durant les deux dernières saisons, devrait être le prochain adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens. L'intéressé devrait signer un contrat de 2 ans avec le club artésien, selon le quotidien L'Equipe.

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Jeu 18 Juin 2009 - 3:36

Lens

Date de reprise : lundi 29 juin
Stage : du 2 au 5 juillet au Touquet, du 17 au 26 juillet à Vichy
Matchs amicaux
- Calais le 5 juillet
- Boulogne-sur-Mer le 11 juillet
- Lyon le 19 juillet
- Nice le 25 juillet
- Panathinaïkos le 29 juillet
- Marseille le 1er août

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 25
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: RC Lens   Lun 6 Juil 2009 - 14:25

Reprise : 30 juin.
Stage : au Touquet, du 2 au 5 juillet.
Matches amicaux : le 5 juillet, victoire contre Calais (4-2) au Touquet ; le 11 juillet contre Boulogne-sur-Mer à Saint-Omer ; le 18 juillet contre Lyon à Villefranche ; le 25 juillet contre Nice
à Vichy ; le 29 juillet contre Panathinaïkos (GRE) à Cambrai ; le 1er août contre Marseille à Lens.
Championnat (le 8 août) : Bordeaux - Lens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Mar 7 Juil 2009 - 5:32

/ JEAN-GUY WALLEMME :« CETTE SAISON SERA DÉLICATE »©️ panoramic

Aurélien CANOT

Envoyé spécial à Lens
lundi 06 juillet 2009 - 17h26
Conscient d'avoir sauvé sa tête en remontant en L1, Jean-Guy Wallemme ne veut pas que les Lensois reviennent parmi l'élite pour y faire de la figuration. L'entraîneur Sang et Or attend donc rapidement des renforts.
Jean-Guy Wallemme, comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
Il faut bien se mettre en tête qu'une longue aventure nous attend. Aujourd'hui, notre effectif n'a pas forcément bougé. Il y a des joueurs qui sont sous contrat ainsi que l'apport de cinq jeunes, ce qui fait que nous nous retrouvons actuellement à une trentaine à l'entraînement. Nous ferons un point au retour du stage (ndlr : au Touquet) pour voir si le marché des transferts s'active un peu plus. Car pour le moment, c'est relativement calme.

Comment allez-vous gérer ce groupe de trente joueurs ?
Déjà, si vous enlevez les cinq jeunes, ça fait 25 joueurs. Sur ces 25 joueurs, il y a trois gardiens : Goeman, Vedran (Runje) et Kasraoui. Donc c'est un bon timing. Maintenant, nous avons des joueurs sous contrat et nous n'allons pas les mettre à la porte. J'ai dit des choses à certains joueurs en fin de saison dernière : ils sont au courant de certaines choses donc j'ai demandé quelques renforts. Mais comme l'a dit le président, il ne pourra pas y avoir d'arrivées tant qu'il n'y aura pas eu de départs.

Quel discours avez-vous tenu aux éventuels partants ?
J'ai demandé à chacun de se préparer du mieux possible, que son avenir soit à Lens ou ailleurs. Je leur ai également demandé de ne pas perturber la préparation collective. C'est aussi à ces joueurs d'être intelligents. Ça se passe bien mais si ça se passait autrement, nous agirions différemment. Des partants certains ? Non. Il est clair que certains joueurs vont être davantage sollicités que d'autres mais c'est aussi un échange que nous aurons avec le président par rapport à l'aspect économique. La porte n'est fermée à personne, même si en tant qu'entraîneur, j'aspire à avoir un effectif équilibré. Nous sommes malheureusement tributaires du marché actuel.

« Eduardo a tenu parole, c'est rare dans ce métier »

N'importe quel joueur de votre effectif actuel peut-il être amené à partir ?
(Rires) Sauf si je peux en empêcher de partir quelques-uns sur lesquels je compte un petit peu plus. Entraîneur est un métier délicat et on est obligé de s'adapter, même si ce n'est pas un terme que j'aime, et de faire en fonction de ce nouveau métier qui est fait d'allées et venues au niveau des joueurs mais aussi des entraîneurs.

Parlez-nous de vos nouvelles recrues et de vos souhaits de recrutement ?
Sont arrivés chez nous Kasraoui, qui est un gardien international tunisien, El Adoua, qui est lui un défenseur central qui arrive du Maroc, et Eduardo, que vous connaissez pour la plupart si vous avez suivi la saison de Guingamp, notamment la Coupe de France qu'il a gagnée avec son équipe. En plus de ces trois recrues, cinq jeunes sont donc venus nous rejoindre. Il s'agit de Kevin Goeman, William Rémy, Steeven Joseph-Monrose, qui est actuellement aux Jeux Méditerranéens et nous rejoindra le 15 juillet, Samuel Atrous et Samba Sow. Tous des garçons ayant 18-19 ans. Samba est lui un peu plus âgé puisqu'il a 21 ans.

Eduardo constituait-il votre priorité de ce début de Mercato ?
En fait, nous avions pris un temps d'avance avec le président car nous espérions avoir assez de points avant la fin de la saison pour pouvoir commencer à négocier quelques arrivées. Ce qui nous a permis de contacter Eduardo un mois avant la fin du championnat. Nous n'avons pas attendu les demi-finales et la finale, lors desquelles il a vraiment été très brillant et a été vraiment courtisé ensuite (ndlr : Nancy, Grenoble, Sochaux et Bordeaux s'étaient manifestés). Je ferai remarquer qu'il a tenu sa parole alors qu'il a eu d'autres offres, peut-être plus intéressantes financièrement que la nôtre. Mais malgré les surenchères des uns et des autres, il a quand même tenu à nous rejoindre. Il nous avait donné sa parole et il l'a tenue, ce qui est rare dans ce métier.

« Au milieu, je veux des joueurs différents »

Quel sera votre état d'esprit durant cette saison ?
Il faut à la fois que nous fassions preuve d'humilité, car nous savons d'où nous venons, mais aussi nous montrer ambitieux. Le propre du football est qu'il n'y a rien d'acquis et au départ, tout le monde a l'opportunité de faire le meilleur championnat possible. Cette saison sera délicate, très clairement, mais le plus dur était de faire remonter le club. Moi, j'avais une échéance très brève puisque je n'avais pas deux ou trois ans pour retrouver la L1 mais une seule année. C'est fait mais il faut que les gens prennent conscience que c'était le minimum. Et ça a permis aujourd'hui que je sois toujours là et que le président soit toujours là aussi certainement (sourire). Nous allons donc préparer sereinement cette saison, avec les joueurs que nous avons à disposition actuellement. En espérant équilibrer un peu mieux l'effectif pour aborder cette saison qui va être passionnante.

De quels joueurs avez-vous besoin ?
Je cherche des joueurs qui nous apportent un plus, dans la maîtrise et l'expérience de la L1. Même si j'avais la saison dernière une équipe expérimentée de la L1 mais qui ne connaissait pas la L2 et qui a dû se mettre au diapason. Espérons que ceux qui resteront garderont en tête le souvenir de la L1. Mais nous avons besoin d'un certain équilibre, notamment en milieu de terrain où j'aspire à avoir des joueurs différents. Mais selon les principes de jeu et ce que je veux mettre en place. Si ce n'est pas le cas, nous essaierons d'améliorer les uns et les autres comme nous avons su le faire l'année dernière.

Que peut vous apporter Dominique Cuperly ?
Il va optimiser ce staff. Il a une expérience et un palmarès qui ne se refusent pas, même si nous sommes champions de L2. Michel (Ettore) avait déjà un palmarès. Christophe (Delmotte) et moi avons ouvert le nôtre cette année. Dominique a lui montré dans les différents staffs où il est passé qu'il était l'homme idoine et le plus dans un staff. Il sait très bien ce que l'on attend de lui. Il a été numéro un durant une seule année, à Grenoble, mais il a vu que ce n'était pas forcément sa meilleure place. En revanche, il est un très bon numéro deux. C'est pour ça que j'avais demandé au président, dès que j'ai su qu'il n'accompagnerait pas Monsieur Gerets, s'il y avait une possibilité pour qu'il vienne nous rejoindre.


foot 365

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Mar 7 Juil 2009 - 5:50

Dimanche 5 juillet 2009 (au Touquet)
Lens (L1) – Calais (CFA2) : 4-2
Buts : Eduardo (13eme), Jemâa (50eme et 84eme) et Milovanovic (52eme) pour Lens - Marque (34eme) et Loorius (75eme, sp) pour Calais.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Ven 10 Juil 2009 - 6:20

LENS : MANSOUR BA À L'ESSAI

©️ rcl
Le Racing Club de Lens met actuellement à l'essai le milieu défensif sénégalais Mansour Ba.

Le Racing Club de Lens met actuellement à l'essai le milieu défensif sénégalais Mansour Ba. Le joueur passé par l'ASC La Linguère de Saint-Louis a rejoint le groupe de Jean-Guy Wallemme pour quelques jours.
« C’est un garçon qu’on nous a proposé, a déclaré l'entraîneur lensois sur le site officiel du club. Il va avoir vingt ans. C’est un milieu de terrain qui vient du « pays ». Il est Sénégalais. On est un peu à l’écoute de sa jeunesse et éventuellement de son talent. On verra, contre Boulogne notamment. »

XS (Rédaction football365.fr)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Ven 17 Juil 2009 - 22:04

Bagarre entre Tunisiens

L'attaquant international tunisien Issam Jemaa et le défenseur...international tunisien Alaedine Yahia ont eu une virulente altercation, lors de l'entraînement de mercredui après-midi à La Gaillette selon L'Equipe de vendredi. L'entraîneur Jean Guy Wallemme a pourtant tenu à dédramatiser le fait: « C'est anecoetique. On sait qu'ils ont tous les deux le sang chaud », a-t-il déclaré.

france foot

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
Raph21
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: RC Lens   Sam 18 Juil 2009 - 17:24

Nico09 a écrit:
Bagarre entre Tunisiens

L'attaquant international tunisien Issam Jemaa et le défenseur...international tunisien Alaedine Yahia ont eu une virulente altercation, lors de l'entraînement de mercredui après-midi à La Gaillette selon L'Equipe de vendredi. L'entraîneur Jean Guy Wallemme a pourtant tenu à dédramatiser le fait: « C'est anecoetique. On sait qu'ils ont tous les deux le sang chaud », a-t-il déclaré.

france foot
le journaliste a écrit son article vraiment à l'arrache Evil or Very Mad

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico09
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 24
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: RC Lens   Sam 18 Juil 2009 - 17:45

8 joueurs écarté pour le stage de Vichy

Jean-Guy Wallemme a livré son groupe pour le stage à Vichy. Il emmène finalement vingt trois joueurs. Voici la liste des éléments convoqués :
Atrous, Kasraoui, Runje - Chelle, El Adoua, Hermach, Laurenti, Ramos, Rémy, Yahia - Ba, Demont, Doumeng, Jemaa, Kovacevic, Milovanovic, Roudet, Sow - Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida, Monnet-Paquet. (Site officiel)

Huit sont donc mis à part et s’entraîneront avec la CFA. Il s’agit de Goeman, Sartre, Vignal, Leclerc, Keita, Dindane, Akalé et Veselinovic.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sochalien09.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RC Lens   

Revenir en haut Aller en bas
 
RC Lens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens - Avant saison 2010-2011
» Lens - Montpellier
» Marseille - Lens
» St-Etienne / Lens
» 31e J : OM / Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Ligue 1 Orange :: Clubs-
Sauter vers: