[color=red]
Daniel Jeandupeux, entraîneur du Muc 72, Yves Bertucci, adjoint, jusqu'en fin de saison
[/color]
Vous trouverez ci-dessous un communiqué d’Henri Legarda :
« En début de saison, j’ai nommé Yves Bertucci pour deux raisons à la tête du groupe professionnel. La première était son expérience d’entraîneur et d’éducateur rodé pendant 10 ans à la formation du Muc 72. La deuxième était sa qualité d’homme de club : honnête et dévoué à l’intérêt supérieur du Muc 72. Depuis toujours lorsque le Muc 72 s’est présenté face à des situations pressantes, toute la famille du club s’est soudée pour faire avancer l’intérêt général. C’est ce qu’a fait Yves aujourd’hui, de sa propre initiative, en comité de direction.
A l’occasion de cette réunion, Yves a donné son analyse de la situation sportive actuelle et a manifesté le besoin d’être aidé dans la gestion du groupe professionnel. Je tiens à mettre en valeur cet acte qui, au-delà de la simple remise en question personnelle, est pour moi une preuve de courage mais aussi un vrai sacrifice dans l’intérêt général du club.
A la suite de cette demande, j’ai décidé en accord avec l’ensemble des personnes présentes de nommer Daniel Jeandupeux, entraîneur du Muc 72 jusqu’à la fin de la saison. Il sera responsable de la gestion et de la sélection de l’équipe professionnelle et sera épaulé dans la mise en œuvre quotidienne des entraînements par Yves Bertucci qui devient jusqu’à la fin de la saison entraîneur adjoint. Le reste du staff technique étant reconduit dans ses prérogatives.
Par cette décision, la famille du Muc 72 prouve une nouvelle fois cette union qui fait sa force depuis de nombreuses années. Ce qui s’est passé aujourd’hui est un vrai acte d’esprit de corps. Cela aurait été pour moi une erreur de nous priver des qualités et de l’expérience d’Yves. Par son courage et celui de Daniel, j’ai pu prendre une décision cohérente avec nos valeurs, qui nous permettra d’avancer dans notre objectif de club. »
site officiel du MUC 72