Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 14ème Journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:53

14ème Journée


14ème Journée 1611_fernan

L'Olympique Lyonnais a remporté dimanche soir à Gerland le grand choc de la journée face à Bordeaux (2-1). Un succès qui conforte l'équipe de Claude Puel en tête du classement et qui relègue surtout celle de Laurent Blanc à neuf longueurs du leader. Dans l'après-midi, Rennes et Nice se sont imposés face à Monaco et Nantes (2-1).


La saison passée, le Championnat s'était joué à peu de choses entre Lyon et Bordeaux. Quatre points. Et lors du décompte final, les deux confrontations directes entre les deux cadors - remportées par Lyon haut la main (3-1 et 4-2) - avaient pesé très lourd. Si ce raisonnement reste applicable cette année encore, alors le club de Jean-Michel Aulas a de bonnes chances de glaner son huitième titre de champion. Lyon est bien le plus fort et Marseille, qui a craqué samedi à domicile contre Lorient (2-3), n'a plus qu'une marge de manoeuvre infime dans sa quête de destituer le roi, échappé à sept points de son dauphin. Lyon a battu Bordeaux (2-1) et relègue les Girondins à neuf points et à la sixième place du classement, derrière Rennes, Nice et Toulouse, les autres grands gagnants du week-end. Neuf points, autant dire un gouffre déjà quasiment insurmontable pour la formation de Laurent Blanc, lequel veut encore y croire. «C'est encore jouable. Et ce soir, pour Bordeaux, tout a été bon sauf le score». Les Girondins ont été surpris à la demi-heure de jeu par deux buts successifs, deux énormes coups de canon signés Karim Benzema et Kim Källström. Claude Puel a réussi son pari en titularisant le Suédois à la place de Makoun et en osant aligner d'entrée le jeune Lamine Gassama plutôt que le champion du monde Fabio Grosso.

Le début de match, très musclé, avait pourtant de quoi lui donner tort. Bordeaux a maîtrisé les débats comme jamais avec notamment une possession de balle insolente (67%). Et il a fallu toute la classe de Lloris pour éviter un naufrage d'entrée devant Wendel (11e) puis Gourcuff (23e), sans compter que Boumsong a sauvé son équipe sur sa ligne en repoussant un tir de Chamakh (11e). Mais même si l'OL avait tenté une réplique par Govou (arrêt extraordinaire de Valverde, 19e), Lyon a tué le match en cinq minutes. D'abord, un somptueux une-deux Fred-Benzema avec passe aveugle du Brésilien pour l'international français, qui a inscrit son neuvième but de la saison (33e). La deuxième mèche est partie de Källström, qui a envoyé un missile dévié par Planus dans la lucarne de Valverde (38e). La classe et le réalisme lyonnais ont étouffé les belles véléités girondines. A la pause, le mal était fait. Les Marine et Blanc ont quand même instillé un petit doute avec la réduction, trop tardive, du score par le renard Cavenaghi (81e).


Rennes sur le podium

Le Stade Rennais a vaincu Monaco (2-1) et signé sa troisième victoire de rang en Championnat, ce qui lui permet de grimper sur le très convoité podium de la L1. Inarrêtable, le club breton vit une période faste puisqu'il vient d'enchaîner un douzième match de Championnat sans défaite. Débarrassé bien malgré lui de la Coupe de l'UEFA et depuis mercredi de la Coupe de la Ligue, Rennes a un planning allégé et se découvre pour la L1 un appétit décuplé. Face à une faible opposition monégasque, l'équipe de Guy Lacombe a porté l'estocade juste avant la pause grâce à son jeune attaquant Moussa Sow (43e) et Jimmy Briand (54e). La messe était dite et Monaco s'est réveillé trop tardivement. Après une première occasion de Park, Cuffré a réduit le score pour l'honneur d'un penalty tiré en force (72e). Rennes est désormais en confiance avant de défier Bordeaux et le Paris-SG. La hiérarchie du haut du tableau est également troublée par la jolie percée de Nice, vainqueur de Nantes (2-1). Tout avait pourtant mal démarré avec un but encaissé, le premier depuis trois matches, dès la 8e minute de jeu. Un puissant coup franc de 25 mètres de Ndaw a eu raison de Letizi. Mais le GYM a lui aussi répliqué sur coup franc. Celui de Hellebuyck a trouvé la tête de Bamogo au point de penalty pour l'égalisation (20e). Très fébrile à l'extérieur avec six défaites en sept sorties, Nantes a ajouté un nouveau revers en encaissant un deuxième but, signé Mouloungui à dix minutes de la fin.

Source : L'Equipe


Résultats

Samedi 15 Novembre 2008

Marseille (2e) 2-3 Lorient (15e)

Toulouse (6e) 2-0 Grenoble (9e)

Le Havre (17e) 1-3 Paris-SG (8e)

Le Mans (10e) 1-0 Valenciennes (20e)

Nancy (14e) 1-1 Caen (11e)

Auxerre (12e) 1-0 Sochaux (19e)

Lille (7e) 3-0 Saint-Etienne (18e)


Dimanche 16 Novembre 2008

Rennes (4e) 2-1 Monaco (12e)

Nice (5e) 2-1 Nantes (16e)

Lyon (1e) 2-1 Bordeaux (3e)

Classement

1 Lyon 33 pts
2 Marseille 26 pts

3 Rennes 25 pts
4 Nice 25 pts
5 Toulouse 25 pts
6 Bordeaux 24 pts
7 Lille 23 pts
8 Paris-SG 23 pts
9 Le Mans 21 pts
10 Auxerre 19 pts
11 Grenoble 19 pts
12 Caen 18 pts
13 Lorient 16 pts
14 Monaco 16 pts
15 Nancy 16 pts
16 Nantes 12 pts
17 Le Havre 11 pts
18 Saint-Etienne 10 pts
19 Sochaux 9 pts
20 Valenciennes 9 pts


Dernière édition par Petitsochaliens le Mer 26 Nov 2008 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
jeiss
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:57

si bordeaux avait eu plus de réalisme, lyon en aurait bavé !
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:58

jeiss a écrit:
si bordeaux avait eu plus de réalisme, lyon en aurait bavé !

Ah bin avec des si on pourrait refaire le monde ! ais bon, moi je dis que Lyon n'est pas encore sûr d'être Champions, il reste 24 Journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Larsson7
Administrateur
Administrateur
Larsson7


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Barcelona FC Basel
Date d'inscription : 19/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:48

Petitsochaliens a écrit:
jeiss a écrit:
si bordeaux avait eu plus de réalisme, lyon en aurait bavé !

Ah bin avec des si on pourrait refaire le monde ! ais bon, moi je dis que Lyon n'est pas encore sûr d'être Champions, il reste 24 Journée Wink

Ouais mais l'écart commence a se faire... ça va être dur de les rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:45

Larsson7 a écrit:
Petitsochaliens a écrit:
jeiss a écrit:
si bordeaux avait eu plus de réalisme, lyon en aurait bavé !

Ah bin avec des si on pourrait refaire le monde ! ais bon, moi je dis que Lyon n'est pas encore sûr d'être Champions, il reste 24 Journée Wink

Ouais mais l'écart commence a se faire... ça va être dur de les rattraper.
d'un autre côté, je préfère voir Lyon champion que marseille champion...
Revenir en haut Aller en bas
Larsson7
Administrateur
Administrateur
Larsson7


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Barcelona FC Basel
Date d'inscription : 19/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:02

Nan pas moi, faux que ça change un peu !

On se croirait en monarchie avec juste le Roi Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:06

Larsson7 a écrit:
Nan pas moi, faux que ça change un peu !

On se croirait en monarchie avec juste le Roi Lyon.
ouai en fait, ceux que j'aimerai voir champion cette année <<en étant lucide>> c'est Bordeaux
car en dehors d'eux, qui peut rivaliser avec l'ol ? Marseille? la bonne blague, c'est pas en perdant contre Lorient qui fait match nul même contre Sochaux qu'ils iront loin et après il y a paris mais uls sont encore un peu a côté et perso je les aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Larsson7
Administrateur
Administrateur
Larsson7


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Barcelona FC Basel
Date d'inscription : 19/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:13

C'est sur peut etre Bordeaux mais perso je les sens pas. Et au début j'aurai dit Marseille mais avec toutes les conneries qu'ils font c'est mal parti ! Et Lyon a déjà une bonne longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:05

Il suffit que Bordeaux enchaîne les victoires, et que Lyon passe des mauvaises semaines, et le championnat est relançé ! Je vous l'ai dit, il restte encore 24 journée !!! C'est énorme !!! Cela dit, si Lyon fait des bons résultats sur leurs 24 rencontre, c'est mort pour Bordeaux ou marseille ou encore Rennes ou Nice lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Contenu sponsorisé





14ème Journée Empty
MessageSujet: Re: 14ème Journée   14ème Journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14ème Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14ème Journée
» 14ème Journée
» 14ème Journée
» 14ème Journée
» 14ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: Archives :: Archives :: Ligue 1 Orange :: Saison 2008 - 2009-
Sauter vers: