Dijon FCO 4-1 FC Villefranche Beaujolais
me voilà rentré après ce match assez marrant, je parle côté tribunes
Et oui, un pote et moi avions sortis le grand jeu aujourd'hui en faisant 2 banderolles qu'on a déployé dans un secteur vide du stade Gaston Gérard (ICI C'EST DIJON et ALLEZ DIJON AU STADE DE FRANCE le tout signé du kop du val de norges)
sans oublié les supporters Caladois (Villefranche) qui se sont fait entendre avec leurs trompettes ou leurs chants mais Dijon s'est malgrès tout imposé dans les tribunes autant que sur le terrain
les supporters caladois qui ont fait le deplacement depuis le pays lyonnais
- Spoiler:
- Spoiler:
et oui, pas terrible le temps, surtout pour le vent (les banderolles dansaient)
- Spoiler:
Et voilà, c'est fini !!
- Spoiler:
la tribune bientôt finie
- Spoiler:
résumé:
Le DFCO a fait respecter la logique en disposant de Villefranche 4-1.
Les premières minutes sont cependant indécises. La première occasion est d'ailleurs à mettre au crédit des visiteurs. Parti dans le dos de la défense, au coude à coude avec Goulard, l'attaquant caladois voit sa frappe contrée passer au dessus du but de Florent Perraud. Un avertissement sans frais pour les Rouges qui vont mettre une petite vingtaine de minutes avant de trouver l'ouverture par Souyeux, parti à la limite du hors-jeu tromper le gardien, malgré le retour des défenseurs (1-0, 20').
Le DFCO est sur de bons rails, et Souyeux, encore lui, va doubler la mise d'un coup de tête sur corner à la 38'. (2-0, 38'). Le même n°7 du soir n'est pas bien loin d'inscrire un coup du chapeau sur une nouvelle tête quelques instants plus tard. Mais ce troisième but arrive quand même, il est l'œuvre de Stéphane Mangione, seul devant le but déserté, parfaitement servi par Pierre Aubameyang (3-0, 45').
Le DFCO n'aura ensuite plus qu'à gérer sa deuxième mi-temps. Face à de vaillants mais résignés caladois, les Dijonnais ne retrouveront le chemin des filets qu'à la toute fin de match avec un centre de M'Vila, repris victorieusement de la tête par Esteves (4-0, 88').
L'arbitre n'est pas bien loin de siffler la fin lorsque la barre de Perraud tremble après une jolie demi-volée bleue. Les joueurs de Villefranche sauveront malgré tout l'honneur grâce à une tête au premier poteau d'Amary au terme des arrêts de jeu. (4-1, 93').
site officiel du DFCO