Bilan de cette Journée : (par Petitsochaliens)Tout d'abord, une infos qui vous a certainement échappé, mais qui m'a particulièrement touché, la mort de deux supporters Lillois, percuté par un RER juste avant de retourner à leur bus. Il y a aussi 11 blessés dont 3 grièvement. C'est une histoire qui a (j'ai envie de dire) gâché la fête ! (Pour plus d'infos,
cliquez ici).
Pour en revenir au sport, Samedi soir, en début de soirée nous avons vue les victoires importantes (dans le haut de tableau) de Paris (0-1) Lorient et celle de Toulouse (3-0) face à Bordeaux.
Je vais m'attarder sur cette dernière, qui est selon-moi le fait de cette journée : La large victoire des Toulousains face aux Bordelais. Après leut victoire face à Lorient, Bordeaux avait envie d'enchaîner, mais finalement ils sont tomber face à une équipe Toulousaine déchaîner. (un petit jeu de mot pour ceux qui n'auraient pas compris
)
Bordeaux est resté impuissant tout au long du match tandis que les Toulousains étaient surpuissants avec notamment un nouveau but du meilleur buteur de cette Ligue 1 : Gignac !
En tout cas bravo à ces Toulousains qu'il ne faut surtout pas sous-estimer (ce n'est pas Elmander Girl qui me contredira
).
Les autres résultats, importants pour Sochaux, n'ont pas été trop mauvais. Grenoble s'est imposé dans la douleure (2-1) face à une équipe Caenaise réduite à dix dès la dixième minute. Autre résultat important dans le bas de tableau, le très bon match nul de Valenciennes à Marseille, qui est selon-moi lâché et aussi le match nul entre Nancy et Le Mans (2-2).
Les résltats du Samedi ont donc été exellent pour le FCSM
Pour en revenir au match Lille - Lyon, outre ce dramatique accident aux abords du Stade de France, il y a eu un très beau match de football. En première mi-temps, c'était vraiment un match de merde, j'étais déçus. Mais en deuxième mi-temps, c'était un match de bon niveau, pour ne pas dire haut-niveau
. Après l'ouverture de Vittek suite à une passe magistrale de Bastos (centre à l'arrêt de Bastos avec une précision incroyable), le jeu c'est débloqué et les occasions étaientde plus en plus nombreuses. Lyon a donc poussé, mais ils sont tombés sur un Malicki inbattable, il arrêtait tout. Quand c'était pas son tallent, c'était la chance, et quand c'était pas la chance, c'était à nouveau son tallent. Très bon match de ce gardien
Et après, en contre, avec l'aide de la défense Lyonnaise, les Lillois ont marqué un deuxième but : dégagement de Malicki, tête de Vittek à l'aveugle et c'est Bastos qui vient crusifié Vercoutre sortit un peu tôt selon-moi. Sur ce coup là ont a pu remarqué la passivité de la défense Lyonnaise, plutôt inquiétant en vue du match face à Barcelone ...
Sinon, Benzema n'est pas dans son assiette en ce momment, il a été très nerveux tout au long de la soirée, cela sent le départ cet été ...
Dimanche, journée noire pour les Sochaliens, battu par la lanterne rouge : Le Havre (2-1). Ils auront pourtant tout tenté, mais la maladresse des Sochaliens explique le résultat. Notamment énormément d'occasions ratés par Erding ! Une défense fragile, un milieu plutôt médiocre et une attaque en détresse, c'est un match à vite oublié pour les Sochaliens !
En même temps, Renne c'est facilement imposé face à Auxerre, avec notamment un super but, celui de Briand (et aussi une super passe de Pagis, à voir absolument !).
Petite parenthèse : Etant en déplacement, j'ai écouté le mini multiplex de Europe 1 pour suivre un peu le match de Sochaux. Et j'ai donc apprit que chez Europe 1 ils étaient pro-Rennais, ou bien anti-Sochaliens. C'est incroyable, ils nous ont commenté l'integralité du match Rennes - Auxerre alors qu'il n'y avait plus d'enjeux. Enfin bref, je fermes ma petite parenthèse ...
Pour le match Saint-Etienne - nantes, qui s'est soldé par un 2-1 pour les Verts grâce à Illan, j'ai envie de dire que ces deux équipes sont à leur place au classement. On a sentit qu'il y avait du bon, mais aussi du mauvais ou plutôt de la fragilité notamment en fin de match chez les Verts qui ont eu très chaud ! Alors est-ce inquiétant pour la suite ? Pour les équipes concernés oui, après leur concurent seront satisfait, même si ils ne sont pas irréprochale non plus (cf : Sochaux ...).
Voilà pour ce long bilan de la 27ème Journée de Ligue 1, classement et récapitulatif de tous les résultats à venir ...