L1 / MONACO :PUYGRENIER SUR LE ROCHER
panoramic
Thomas CHAIGNE
mardi 14 juillet 2009 - 20h03
Parti l'été dernier au Zénith St Petersbourg, puis prêté cet hiver à Bolton, Sébastien Puygrenier jouera cette saison en faveur l'AS Monaco, apprend-on auprès du site internet du club. L'ancien Nancéien a été prêté pour une durée d'un an.
A 27 ans, et après une expérience plutôt mitigée à l’étranger, Sébastien Puygrenier est de retour dans le championnat de France. Après un prêt à Bolton, le joueur, qui appartient toujours au Zénith Saint Petersbourg, a cette fois-ci été prêté à l’AS Monaco en vue de la saison à venir. Deuxième recrue du club de la Principauté après Djimi Traoré, l’ancien Nancéen a d’ores et déjà rejoint le groupe monégasque en stage à Vichy et a participé mardi à sa première séance d’entraînement.
« C’est une grande satisfaction que d’être arrivé au sein du club, a-t-il affirmé sur le site internet du club. Je vais pouvoir profiter de la préparation et connaître le groupe assez rapidement. » Formé à Rennes, le solide défenseur central a été recruté car il correspondait à plusieurs critères imposés par Guy Lacombe. D’abord, il connaît très bien le championnat français, ce qui devrait faciliter son adaptation. Ensuite, le coach espère que son expérience et sa combativité seront des atouts de poids pour construire un bloc solide, l’une des spécialités de Lacombe.
L'expérience comme atout numéro 1
Après avoir connu la Ligue des Champions l’an passé avec le Zénith, Sébastien Puygrenier est donc conscient du rôle qui sera le sien dans le groupe monégasque. « Je ne suis pas vieux non plus, (rires) mais j’ai peut-être un peu plus d’expérience que certains, je vais pouvoir les encadrer avec Djimi Traoré et les autres anciens du groupe. On va tous tirer dans le même sens, on va y arriver »
Malgré une saison chaotique hors de France, le rugueux défenseur aura en tout cas à cœur de faire fructifier l’expérience acquise en Russie et en Angleterre. Elu dans l’équipe type de L1 lors de la saison 2007/2008, Sébastien Puygrenier peut aussi amener un plus offensivement quand il le faut, en témoignent ses 10 buts en 95 matchs de L1 avec Nancy. « J’espère retrouver le niveau que j’avais à Nancy, assure-t-il ». A Monaco, on l’espère aussi.
foot 365
Peut-être qu'il retrouvera le niveau qu'il avait à nancy.