Beye, finalement à Aston Villa
Alors que son club de Newcastle s'était mis d'accord jeudi avec Hull City, Habib Beye n'a pas trouvé un terrain d'entente avec les Tigers. L'ancien défenseur sénégalais de Marseille était également en discussion avec Aston Villa. Beye a préféré le challenge proposé par les Villans, qui auront une grosse équipe, et a finalement rejoint l'autre club de Birmingham pour trois ans. Le montant du transfert n'est pas connu.
Sur AVTV, la chaîne de télévision officielle de son nouveau club, l'arrière latéral droit, capable de dépanner en défense central, a exprimé son plaisir de signer pour un club aussi ambitieux : «J'étais vraiment heureux quand mon agent m'a dit que Villa était intéressé. J'ai simplement dit «on le fait», je voulais signer avec ce club». Pour le Sénégalais, il était important de ne pas suivre Newcastle en Championship (équivalent de la Ligue 2 en Angleterre), mais aussi d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur de qualité : «Cela va être formidable de travailler avec Martin O'Neil (ndlr : le coach d'Aston Villa) parce que Villa a une grande équipe. Je suis tellement fier de jouer ici maintenant.»
L'Équipe