Higuain : Domenech attentiste
Higuain n'intéresse-t-il plus Domenech ? (EQ)
Econduit en 2006 par Gonzalo Higuian, à l'époque où le joueur franco-argentin évoluait encore à River Plate, Raymond Domenech n'a pas laissé transparaître d'enthousiasme débordant après les déclarations récentes de l'attaquant du Real Madrid, qui s'est lui-même remis en course pour l'équipe de France en fin de semaine dernière.
« D'habitude c'est moi qui ouvre les portes et qui les ferme, a-t-il réagi lundi après avoir fait mine de ne pas avoir eu accès aux déclarations de l'Argentin. J'attends d'avoir des informations réelles pour discuter du sujet.» Le 31 juillet, Higuain avait fait part au site internet de So Foot de son regret de ne pas avoir été convoqué par Diego Maradona en Argentine. «C'est gratifiant que Domenech s'intéresse à moi, surtout que l'équipe de France est une puissance mondiale. Et puis il y a Karim Benzema, un très grand joueur. Donc on ne sait jamais...»
« Benzema ne change pas de statut. Il jouait la Ligue des champions. Il la fera encore. » (R. DOMENECH)
A propos de Benzema, justement, Domenech a estimé que le joueur formé à Lyon ne changeait pas de statut en passant au Real Madrid. «Il jouait la Ligue des champions. Il la fera encore. C'est du même niveau. Ce n'est pas moi qui fais les statuts, ce sont les journalistes. Je regarde : il joue combien de temps ? Il marque combien de buts? Il est le même et devra montrer qu'il a la stature qu'il doit s'imposer.» - Cé. Ro.
L'Équipe