Wolfsburg tient son rang
Champion d'Allemagne en titre, Wolfsburg commence parfaitement sa saison en s'imposant contre Stuttgart (2-0) grâce à Misimovic et Grafite.
Le championnat d'Allemagne, c'est une ambiance superbe, du jeu à ne plus savoir qu'en faire et des buts. Il y a eu tous ces ingrédients vendredi soir pour l'ouverture de la 47e saison de la Bundesliga lors de la rencontre Wolfsburg - Stuttgart (2-0). Et le VfL a tenu son rang de champion en titre en s'imposant au terme d'un très beau match. Le VfB, qui a perdu Mario Gomez mais devrait faire parler la poudre avec Hleb et Pogrebnyak, n'a pas démérité. Et s'il a perdu, il peut au moins construire quelque chose sur cette défaite.
Grafite marque, Ziani étonne
Le match, très plaisant et équilibré, a basculé à cause de la passivité de la défense souabe à la 71e. Delpierre et ses équipiers ont trop regardé Gentner qui a trouvé Misimovic. Le meilleur passeur de la saison dernière ne s'est pas fait prier pour expédier son tir dans la lucarne de Lehmann. L'ancien portier international s'est ensuite incliné à la 82e face à Grafite. L'attaquant brésilien s'est joué de Tacsi avant de battre tranquillement le gardien vétéran. Les Loups, au sein desquels Karim Ziani a réussi un très bon match, ont montré vendredi soir que la Bundesliga est bel et bien leur territoire. - Cyril OLIVES
L'Équipe