Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le FC Metz

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:43

Le FC Metz 100px-FC-Metz
Football Club de Metz

Fondé en 1932
Professionnel depuis 1932
Surnoms: Les Grenats, le club à la croix de Lorraine

Palmarès:
Vice Champion de France:1998 (ex-equo de points avec Lens mais meilleure différence de buts pour Lens)
Champion de France de Ligue2: 1935, 2007
Vainqueur Coupe de France: 1984, 1988
Vainqueur Coupe de la Ligue: 1986, 1996
Finaliste Coupe Intertoto: 1999

Stade Saint Symphorien (26 661 places)
Inauguré en 1921, forme actuelle depuis 2001
Le FC Metz 500154

Président: Carlo Molinari (Depuis 1983)
Entraîneur: Yvon Pouliquen (Depuis janvier 2008)

En ligue2 depuis 2008 (L1)

La saison dernière:
Ligue1: 20eme avec 24points
Coupe de France: Battu en 1/4 de finale par Lyon (L1) 0-1
Coupe de la Ligue: Battu par Marseille (L1) en 8eme de finale 2-2 (4-5 aux TAB)


Dernière édition par Raph21 le Mar 9 Déc 2008 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:29

L'entraîneur messin, Yvon Pouliquen, a expliqué que vu la physionomie du match, il se contentait du partage des points avec Nîmes (1-1).
Même s'il regrette le relâchement de son équipe après une bonne première demi-heure, Yvon Pouliquen a estimé après la rencontre, sur le site messin, que le point ramené du Gard face à Nîmes (1-1) était logique : « On a perdu le fil du match en l'espace de dix minutes. Nous avons permis à Nîmes de revenir dans cette rencontre en perdant des ballons, en étant moins rigoureux et la confiance s'est inversée. Le public était avec eux. Nous avions fait l'essentiel durant la première demi-heure. On revient avec un point, on va s'en satisfaire car je pense qu'il est mérité pour les Nîmois et que nous n'avons pas su faire la différence quand il le fallait. Contrairement à Brest ou à Clermont où nous étions revenus défaits, il y a de l'amélioration. »

Le FC Metz Pouliquen
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:01

Les bons voeux de Nenad Jestrovic

Le FC Metz Vignette_jestro


Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht, Nenad Jestrovic a quelque peu perdu de son Français. Mais il nous a tout de même glissé quelques mots au terme de la première journée de sa seconde aventure en Grenat.


Nenad, vous venez de signer en faveur du FC Metz pour une durée de six mois. Pouvez-vous nous expliquer les conditions de votre arrivée ?

Nenad Jestrovic : « Les dirigeants du club, que je connais très bien, m’ont contacté pour me signifier leur intérêt. J’ai eu pas mal d’offres mais j’ai choisi Metz car je connais bien la maison. J’aime bien ce club et j’ai envie de le voir monter en Ligue 1. J’espère que nous allons y parvenir tous ensemble. La ville est aussi agréable et ma famille s’y plaira. Je pense que j’ai fait le bon choix. »


Vous allez découvrir la Ligue 2. Comment envisagez-vous ce nouveau défi de votre carrière ?

N.J. : « Ce n’était pas évident de faire ce choix. Si cela avait été un autre club, je ne pense pas que j’aurai franchi le cap. Mais comme c’était Metz, je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai pris ma décision très vite. Je sais qu’il y a cette saison une bonne équipe et j’espère pouvoir apporter mon concours en marquant un maximum de buts. Je suis heureux d’être ici, désormais le plus important est de prendre les points nécessaires pour assurer la montée. »


Quel souvenir gardez-vous de votre précédent passage, entre 1998 et 2000 ?

N.J. : « J’ai passé ici de bons moments. Il est dommage que le club se retrouve aujourd’hui en Ligue 2. Le contexte est bien différent de celui de l’époque. Je me rappelle que nous avions un bel effectif et que nous étions plutôt bien classés en Ligue 1. Et puis, nous avions fait un beau parcours en Coupe de la Ligue, avec cette finale malheureusement perdue contre Lens devant plus de 80 000 personnes. Je me souviens aussi de la demi-finale… »


A l’époque, vous étiez apprécié du public. Êtes-vous impatient de retrouver Saint-Symphorien ?

N.J. : « Il est vrai que j’ai toujours eu un bon contact avec les supporters. J’espère que les gens vont revenir un peu plus au stade, qu’ils nous aideront à monter en Ligue 1. Pour mes coéquipiers, qui sont un peu dans le doute en ce moment à cause des derniers résultats, le soutien du public serait aussi un plus. Ainsi, nous pourrions ramener le FC Metz en première division. C’est la chose la plus importante aujourd’hui. »

site officiel du FC Metz
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:50

15 jours d'absence pour Cardy


Eliminé par Vannes (1-1 ; 4-3. tab) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Metz a également perdu Julien Cardy pour quinze jours annonce un communiqué du club. Le joueur s'est blessé durant la rencontre et souffre d'une entorse acromyo-claviculaire. Avec les Grenats, il a disputé quinze rencontres cette saison en Ligue 2.

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:49

Manquait plus que ça Sad
j'en ai marre que des blessés à Metz !!!
pas étonnant qu'on perde contre des Angers c'est vraiment casse pied ces blessures
mais bon merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:35

<< Tours ? Un match décisif »


Germano Vailati a fait ses débuts en compétition mardi soir en Coupe de la Ligue à Vannes. Le gardien suisse revient sur la partie et nous raconte ses premiers pas en France ainsi que son intégration au sein de l’effectif grenat.

Le FC Metz Col_vailati


Germano, comment vous sentez-vous au lendemain du match contre Vannes ?
Germano Vailati : « Fatigué et déçu. Quand la victoire est au bout, on oublie vite la fatigue. Dans le cas contraire, elle est beaucoup plus difficile à surmonter. Et puis, c’est toujours rageant de se faire éliminer lors de la séance des tirs au but. D’autant plus que nous avons eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match mais nous n’avons pas su le faire. Après, c’est la loterie… »


Est-ce véritablement le hasard, ou le mental joue-t-il dans ces moments ?
G.V. : « En tout cas, les joueurs vannetais ont tous parfaitement frappé. L’équipe était poussée par son public et dans ces cas-là, les joueurs se transcendent et cela appelle la chance. La preuve, sur une des frappes, la balle touche le poteau avant de rentrer dans le petit filet opposé... »


Il s’agissait de votre premier match officiel sous le maillot grenat. Quelles ont été vos sensations au cours de la partie ?
G.V. : « J’ai déjà connu ce type de rencontre durant ma carrière. Ce sont des matches piège. Pour un gardien, c’est toujours très difficile car on n’a pas beaucoup de ballons à jouer. Le plus important est de rester concentré et de ne pas se démobiliser. Il faut également apporter du soutien aux défenseurs, cela s’est bien passé avec Matheus et Damien, qui composaient la charnière centrale. »


Comment percevez-vous le but de Vannes ?
G.V. : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce but. Il découle d’un cafouillage dans les seize mètres. Dans ces cas-là, c’est le premier sur le ballon qui a l’avantage. Ceci dit, Vannes a souvent marqué de cette façon cette saison, nous étions prévenus. Les ‘deuxièmes ballons’, c’est une de leurs grandes forces. »


Cela fait désormais plusieurs semaines que vous êtes en Lorraine. Votre adaptation s’est-elle bien passée ?
G.V. : « Parfaitement bien, même si c’est toujours très difficile d’être loin de sa famille. Le mini stage à Carnac m’a d’ailleurs permis de créer davantage de liens avec mes partenaires. Il s’est bien déroulé, ce qui rend notre résultat encore plus rageant car nous n'avons pas été payés de nos efforts. Mais je trouve qu’il y a une très bonne ambiance dans ce groupe et je m’y suis fait de bons amis. »


Désormais, Tours se profile à l’horizon…
G.V. : « Tout à fait. Il va falloir digérer l’élimination et se reconcentrer rapidement. Nous n’avons pas le temps de nous poser des questions, et le peu de temps qui nous sépare du match, nous allons le mettre à profit pour nous présenter à Tours dans les meilleures conditions. Ce sera un match décisif face à une équipe très solide sur ses bases et qui a opéré un très bon recrutement. De toute façon, on n’a plus le choix : il va nous falloir gagner nos matches à domicile et glaner des points à l’extérieur… »


L’avis de Jean-Marc Rodolphe
Entraîneur des gardiens de buts du FC Metz, Jean-Marc Rodolphe est le mieux placé pour juger la première prestation de celui qu’il prépare depuis plus d’un mois : « Germano a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il a effectué une préparation sérieuse et rigoureuse. Sur ce match, il a apporté ce qu’on attendait de sa part : personnalité, présence, prestance. Il a su rester dans la rencontre du début à la fin malgré des conditions difficiles. En résumé, je dirais qu’il a réalisé une première sortie positive et que ce n’est pas une surprise. »

Site officiel du FC Metz
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:48

Gagner, pour effacer l’amertume


Le déplacement des Messins à Tours vendredi est l’occasion de regoûter aux joies de la victoire. Et ainsi, d’entretenir l’espoir de la remontée en fin de saison. Yvon Pouliquen croit en la réaction de ses joueurs et en la qualité de son groupe.

Le FC Metz Col_breg

Après la Coupe de la Ligue, le Championnat. Après la pluie, le beau temps ? Pour son premier match de Ligue 2 de l’année 2009, le FC Metz se trouve déjà face à l’obligation de rebondir quelques jours après la désillusion qu’il a connue sur la pelouse vannetaise. Un match qui arrive sans aucun doute à point nommé pour l’entraîneur lorrain : « La déception est encore fraîche. Nous avons l’obligation de réagir. Ce n’est pas plus mal que cette rencontre arrive aussi tôt. C’est un challenge à relever », estime Yvon Pouliquen.
Le challenge consiste surtout à revenir sur des bases correctes en termes de rendement, c’est-à-dire faire le plein à domicile tout en allant glaner des succès en déplacement. Ce que la formation mosellane ne parvient plus à faire depuis son succès à Dijon, le 27 septembre 2008... Relever ce défi ne sera pas chose facile malgré le travail spécifique réalisé par les joueurs sous la conduite de Christian Mattiello.
Selon Yvon Pouliquen, « cette rencontre représente un bon test, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan moral. Sur le plan physique, car après les cent vingt minutes jouées à Vannes, il faudra répondre au niveau athlétique à Tours. Et puis dans nos têtes, il faudra oublier la Coupe de la Ligue. » En cas d’échec demain, Metz prendra également du retard dans son entreprise de remontée : « Il est certain que si nous perdons demain, nous aurons grillé un joker. Mais il faut voir plus loin. Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les trois prochains matches. Si nous franchissons ce cap loin des turbulences, nous pourrons aborder les autres de manière plus sereine ». Le FC Metz devra s’appuyer sur les bonnes dispositions aperçues en Bretagne au niveau de la cohésion de son bloc équipe et de la solidarité.
Pour ce match, l’entraîneur messin se passera de Chrysostome (laissé au repos), Delgado (genou), François (genou), Chapuis (mollet) et Babacar Gueye (choix de l’entraîneur). A noter également le doute concernant la participation de Pascal Johansen, qui ressent une douleur au talon d’Achille, et l’absence de Nenad Jestrovic, encore à court de forme. Le Serbe fera vraisemblablement son grand retour sous le maillot grenat contre Ajaccio, le 27 janvier. « Je peux m’appuyer sur un bon groupe et apporter des changements sans pour autant affaiblir la qualité des prestations, explique Yon Pouliquen. De plus, la fraîcheur et la motivation de ceux qui n’ont pas joué à Vannes constitueront un apport certain pour le groupe. A eux de montrer que j’ai eu tort … »

Tours - Metz, 20ème journée de Ligue 2
Vendredi 16 janvier 2009 à 20h30, Stade de la Vallée du Cher
Arbitre : Monsieur Lamarre

Site officiel FC Metz
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:29

Déplacement délicat pour les Messins à Tours, puis que ces derniers sont une des meilleures équipes à domicile de ce championnat de Ligue 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:34

ouai pour l'instant c'est du 1-1 donc c'est pas mal mais il y a de la place pour gagner a en écouter le match 👅
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:07

Bourgeois, première à la maison ?



Le jeune attaquant messin rêve de fouler la pelouse de Saint-Symphorien la semaine prochaine. Un évènement qui serait ressenti intensément par ses proches et notamment son père, qui l’a guidé tout au long de son parcours.

Le FC Metz Thibaut


Si l’on voulait synthétiser, on dirait que Thibaut Bourgeois est un garçon poli, réservé… et buteur. Au cours de ses premières minutes en Ligue 2, le jeune homme n’a pas trahi l’image qu’il véhicule depuis son arrivée au FC Metz. Alors que son équipe était menée trois buts à zéro, il est entré en jeu et a marqué au bout de quinze minutes. Buteur. Mais il n’a pas exprimé sa joie. Réservé. « Le contexte ne s’y prêtait pas, explique-t-il. Nous étions largement distancés au tableau d’affichage. J’ai donc tout gardé à l’intérieur. » Et poli ! Mais il fallait tout de même fêter la chose comme il se doit. Alors, il a récidivé quelques semaines plus tard, à Vannes, en plaçant son mètre quatre vingt plus haut que la défense locale. « Cette fois, c’était différent ! Ce but nous permettait de revenir au score. Et je ne marque pas souvent de la tête… »


« Un rêve »

Pour que le tableau de ses premiers pas soit complet, Thibaut doit porter le maillot messin à Saint-Symphorien. Un événement ô combien symbolique pour ce garçon de Pierrevillers et son entourage. Deux occasions se présenteront la semaine prochaine. « Ce serait pour moi un rêve qui se réalise, chuchote-t-il. J’ai fréquenté ce stade tout petit, lorsque le FC Metz jouait les premiers rôles. Mon père m’y emmenait, c’est lui qui m’a tout simplement envie de jouer au football. Depuis que je suis au club, je me dis que je foulerai cette pelouse un jour, que j’y marquerai. » « Ce serait une belle réussite pour toute sa famille, poursuit le paternel. Que ce soit pour moi ou sa mère, qui l’avons accompagné partout, dans des tournois, aux entraînements. Nous gardons cet instant dans un coin de la tête depuis très longtemps. Nous savons que cela va arriver un jour… c’est peut-être pour bientôt ! »

Gérard Bourgeois est un passionné de ballon rond. Il vient seulement de raccrocher les crampons, laissant son club de Pierrevillers orphelin d’un « attaquant ou milieu offensif ». Avant de faire trembler les filets, il occupa le poste de gardien de but jusqu’en troisième division, au sein du club de Talange. Pour sa première rencontre à Saint-Symphorien, il n’avait que huit ans. « Dès la première saison de Thibaut à Metz avec les Benjamins, raconte-t-il, ses qualités ont été reconnues et j’ai eu la chance d’intégrer le club en tant que dirigeant de cette équipe. » A mesure que le fils franchit les étapes, le père change de catégorie d’âge. Il s’arrêtera probablement aux moins de 18 ans…

Sa présence au bord du terrain lui permet de témoigner du vif intérêt des autres clubs pour son fils, ce dès le plus jeune âge. « C’est lors des tournois qu’il était le plus sollicité. Mais il est par nature assez timide et donc difficilement abordable. De toute façon, nous avons su lui faire comprendre que son intérêt était de faire ses classes à Metz. » En Benjamins, il remporte la Coupe Nationale à la faveur d’une poignée de jonglages de plus, après avoir inscrit l’unique but messin de la finale (match nul 1-1 face au Havre). Un moment de joie qu’il place au même niveau que le titre de Champion de France des 16 ans décroché quelques années plus tard aux côtés de Miralem Pjanic.


site officiel FC Metz
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:32

Les petits Grenats futurs entraîneurs ?


Afin de compléter l’apprentissage de ses jeunes footballeurs, le FC Metz a mis en place, en collaboration avec le District Mosellan de Football, une formation de « jeune animateur » destiné aux joueurs du cycle préformation (12-14 ans).

Le FC Metz Col_plaineanim


Il n’y a pas d’âge pour susciter une vocation. Le Club à la Croix de Lorraine est peut-être en train de le faire en offrant à ses joueurs la possibilité de s’initier au coaching. Même s’il s’agit là d’un bien grand mot pour qualifier la formation de « jeune animateur », cette dernière est concrètement la première étape du chemin vers le métier d’entraîneur. Le diplôme permet en effet à ses détenteurs d’accompagner une équipe de débutants… et de passer le suivant : l’ « Initiateur 1 ».

Proposées par le District Mosellan de Football, les séances sont tenues par Frédéric Acker et Sébastien Dany, tous deux cadres techniques, chaque jeudi jusqu’à la fin du mois de mars. Elles contiennent des cours théoriques et épreuves pédagogiques.. Tous les joueurs appartenant au groupe « 14 ans » y participent, sur les installations de la Plaine Saint-Symphorien (photo).

Pour le FC Metz, l’intérêt est d’orienter ces jeunes footballeurs vers une autre vision du jeu et de leurs propres performances. « Nous avons la vocation de former des jeunes adolescents équilibrés, commente Sébastien Muet, le responsable du cycle ‘préfo’, qui sont de bons footballeurs. Pour leur connaissance plus globale du ballon rond, les premiers diplômes d'éducateur sont un plus. Ils sont sources de découverte des facteurs de réussite dans le sport de haut niveau comme la rigueur, le travail, l’intelligence ou le leadership. Des qualités nécessaires à l'épanouissement du jeune éducateur. » Qui sait ? Il se trouve peut-être dans l’effectif de Sébastien Muet un futur entraîneur du Club à la Croix de Lorraine !

site officiel FC Metz

bonne chose tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:41

Metz : Saison terminée pour Delle

Le gardien de but du FC Metz Joris Delle s'est blessé au genou ce dimanche lors du match de CFA Metz - Colmar (Groupe A). Après avoir passé des examens médicaux, il en ressort comme triste bilan une rupture de ses ligaments croisés antérieurs, sa saison est donc finie selon l'annonce faite sur le site officiel du club mosellan.

de Footnat
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:48

C'est grave pour lui, mais pour Metz moins car d'après ton article Raph, il jouait avec la CFA, donc ce n'était pas un pilier de l'équipe Metzine (professionnel).
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:01

on dit "messine" Wink
ouai c'est clair que c'est pas bien grave pour le club car la réserve est quasi maintenue en CFA

mais à Metz, il aura pas fait bon d'être gardien cette année
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Metz avant tous. & Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:14

Match trés important pour nous, Lundi, face à Strasbourg, je pense que si l'on perd ce match, nos chances de monter en L1 se réduisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fc-metz.superforum.fr
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:15

Sans que tout soit perdu ! Vous aurez encore vos chances de montés, même en cas de défaite, rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Cécilia
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Metz avant tous. & Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:17

Petitsochaliens a écrit:
Sans que tout soit perdu ! Vous aurez encore vos chances de montés, même en cas de défaite, rassurez-vous !


Oui on aura encore une petite chance ! Mais cela restera très compromit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fc-metz.superforum.fr
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:45

Pas tant que ça, c'est tellement serré en haut de tableau que tout est possible ... Le meilleur comme le pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:04

je pensais que les 3 relégués de L1 de l'an passé allaient remonter sans problèmes... jusqu'à vendredi avec le retour de Boulogne et là je peux vous dire que je commence a flipper un peu avec ce derby qui arrive demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Metz avant tous. & Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:51

0-0 contre Strasbourg !

Victoire obligatoire ce soir, contre Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://fc-metz.superforum.fr
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:48

C'est sûr que si là vous ne gagniez pas, vous avez du soucis à vous faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:59

METZ : LEFLOCHMOAN SUR LE BANC ? ©️ fcm


Michel Leflochmoan pourrait entraîneur le FC Metz la saison prochaine, en lieu et place d’Yvon Pouliquen.
A en croire certains échos de la presse luxembourgeoise (Le Quotidien), Michel Leflochmoan, l’entraîneur de Dudelange, pourrait prendre la succession d’Yvon Pouliquen sur le banc du FC Metz la saison prochaine.

F365
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:00

Quel intérêt pour Metz de recruter un entraîneur jusque là inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:09

Je dirais pourquoi pas après tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:12

Est-ce qu'il y a des problèmes avec Pouliquen ? Non, il ne me semble pas, alors pourquoi changer ?
Comme je l'a déjà dit, ce qu'il y a de mieux pour un club de foot, c'est la stabilité !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le FC Metz Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz   Le FC Metz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FC Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FC Metz
» [Partenaire] Site non officiel sur le FC Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: Archives :: Archives :: Ligue 2 Orange :: Saison 2008 - 2009 :: Clubs-
Sauter vers: