Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trophée des Champions

Aller en bas 
+2
Nico09
Petitsochaliens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 4:53

Foot - Trophée
34 068 spectateurs à Montréal
Avec 34.068 spectateurs rassemblés au stade olympique de Montréal, le Trophée des champions a battu son record d'affluence pour l'affiche Bordeaux - Guingamp, samedi. Pour Frédéric Thiriez, c'était la condition qu'il fallait remplir pour parler de succès avec ce déplacement au Canada diversement commenté. Environ 30.000 billets avaient été vendus avant le match, un millier d'autres avait été achetés par les autorités locales pour être distribués à des personnes défavorisées, et plusieurs centaines de sésames ont été vendus le jour du match. Le stade était loin d'être rempli, mais une colonie de supporters bretons s'est chargée de mettre l'ambiance.

Foot - Trophée
Grax interpelle Thiriez

L'attaquant guingampais Sébastien Grax n'a pas compris de devoir disputer le Trophée des champions sur une inhabituelle surface synthétique. «Elle change tout: la technique, les appuis. On n'est pas habitué à jouer sur ce genre de terrain. Il faut que Frédéric Thiriez fasse un match sur cette surface pour qu'il voit les douleurs qu'il aura après le match.» Sur son analyse du match, l'ex-joueur de Saint-Etienne reconnaît que Bordeaux était «plus fort.» (Avec AFP)

L'Équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:04

On attend TON résumé et tes photos avec impatience Very Happy

Je n'ai vu que la fin du match, et c'était pas fameux. Sinon je trouvais que le stade sonnait creux ... Il y avait réellement de l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:31

Petitsochaliens a écrit:
On attend TON résumé et tes photos avec impatience Very Happy

Je n'ai vu que la fin du match, et c'était pas fameux. Sinon je trouvais que le stade sonnait creux ... Il y avait réellement de l'ambiance ?
ce n'est pas vraiment un stade de foot à vrai dire mais on ne pouvait pas faire jouer le match ailleurs...
Le stade est fermé ce qui fait qu'il y a une énorme résonance ! L'ambiance il a commencé à en avoir une fois que les québécois ont pris 2-3 bières lol !
La hola c'était génial à la fin allez !
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:08

Foot - Trophée
Thiriez l'exportera encore

Frédéric Thiriez veut rendre la L1 visible à l'étranger. (EQ)

Frédéric Thiriez a annoncé, samedi à Montréal, qu'il était déjà certain de délocaliser à nouveau le Trophée des champions en 2010, après l'expérience canadienne de 2009. «L'exportation de cette compétition fait partie d'une politique d'exposition du football français à l'étranger. Nous continuerons chaque année à faire ce type d'opérations, en variant les pays et les régions du monde, a-t-il déclaré en conférence de presse. C'est une première mais pas une dernière.» Il considérera l'expérience de 2009 comme une réussite si l'affluence de 30.529 spectateurs, record de la compétition, est battue au stade olympique. Ce sera probablement le cas.

«Il y a deux ans déjà que nous travaillons sur ce projet. Ma conviction c'est que le football français n'a pas la place qu'il mérite dans le football mondial, a développé le patron de la LFP. Nous sommes aujourd'hui la cinquième des cinq plus grandes nations en Europe. La France mérite mieux. Avec ses talents, sa formation des jeunes exceptionnelle, elle mérite d'être sur le podium des meilleures nations européennes. C'est le sens de mon action depuis sept ans. La première tâche était de combler le retard financier au niveau des droits audiovisuels du championnat de France. (...) Le deuxième retard que nous commençons à combler se situe au niveau des stades. Le troisième retard, c'est le manque de visibilité au plan international. (...) Nous sommes de petits garçons par rapport aux Anglais.»
Droits TV doublés à l'étranger

M. Thiriez a refusé de donner les pistes auxquelles il pense pour l'édition 2010. Il y a deux ans, son projet était d'exporter le Trophée en Chine, mais l'affaire s'était heurtée à des difficultés administratives. «Nous avons plus que doublé nos droits TV internationaux et que nous atteindrons 21 millions d'euros l'année prochaine, a ajouté le patron de la Ligue. Nous partons de très loin mais il faut du temps pour imposer la présence du football français dans le monde.» (Avec AFP)

L'Équipe

Je trouve que c'est une bonne idée, de toute façon ce trophée n.apporte pas beaucoup d'engouement en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:30

D'un côté c'est une bonne idée, mais d'une autre non.

L'intention est bonne, en effet la Ligue 1 ne fait pas beaucoup de fans à l'étranger. Mais ce n'est pas en faisant jouer des matches Bordeaux - Guingamp, en début de saison que la Ligue 1 aura des nouveaux fans ... Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:42

Petitsochaliens a écrit:
D'un côté c'est une bonne idée, mais d'une autre non.

L'intention est bonne, en effet la Ligue 1 ne fait pas beaucoup de fans à l'étranger. Mais ce n'est pas en faisant jouer des matches Bordeaux - Guingamp, en début de saison que la Ligue 1 aura des nouveaux fans ... Au contraire !
Je ne suis pas sûr de ça moi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:49

Résumé du match


Trophée des Champions


BORDEAUX - GUINGAMP : 2-0
Buts : Cavenaghi (38eme) et Fernando (92eme) pour Bordeaux

Stade Olympique de Montréal: 34 068 spectateurs (record pour un trophée des champions)
Stade couvert
Pelouse synthétique

Arbitre: M.Depiero (CAN)

Avertissements : Chalmé (75eme) pour Bordeaux - Ogunbiyi (16eme), Mo.Diallo (59eme) pour Guingamp

1ère mi-temps:


Dès le début de match on a sentit que Bordeaux prenait le match en main.
Cependant, les Bordelais ne se montraient pas dangereux en attaque. En fait, la tactique Bordelaise était de laisser venir l'équipe adverse, tout en faisant tourner le ballon.
Guingamp faisait jusque là mieux que se défendre, en tentant quelques attaques par l'intermédiaire de Grax, mais Cédric Carrasso se montrait intraitable notamment sur certaines sorties aériennes.
La première occasion réelle, survient à la 35ème minute: Chamakh se présenta seul face à Trévisan, mais l'attaquant Bordelais manqua complètement son contrôle. Premier avertissement sans frais pour les Guingampais.
En 1ère mitan,j'ai trouvé que Grax était assez esseulé devant l'attaque bretonne, ce dernier manquait encore de repères, à mon avis, avec ses coéquipiers pour pouvoir se montrer réellement dangereux.
C'est sur un débordement du jeune Trémoulinas qui profita d'un contre favorable, que Bordeaux ouvrit le score par l'intermédiaire de Cavenaghi :il trompa le portier guingampais à la 38 ème minute.
Juste avant la mi-temps, Gourcuff se présenta seul devant le gardien, grâce à une superbe passe de Wendel, mais il ne cadra pas sa reprise de volée.

Guingamp pouvait donc s'estimer heureux à la mi-temps.

2ème mi-temps:


La 2ème période fût beaucoup moins équilibrée. Les Bordelais ne firent que tourner le ballon pour fatiguer les Guingampais. C'est vraiment à ce moment- là, qu'on a pu remarquer la différence de niveau entre les 2 équipes.
À part quelques coups francs qui auraient pu faire mouche, les attaquants de Guingamp couraient dans le vide.
J'ai vraiment pu apprécier le travail de Gourcuff au milieu,avec sa technique et ses longues transversales.
Ce sont dans les dernières minutes que Bordeaux a enfin réussi à "tuer" le match. Gourcuff se chargea de tirer un coup franc à 20 mètres des buts, sa frappe heurta le poteau droit du but gardé par Trévisan, avant d'arriver sur Fernando
qui n'a plus qu'à marquer le 2ème but.
C'est donc les Girondins de Bordeaux qui remportèrent facilement cette 14ème édition du trophée des champions.

Les performances des joueurs


Bordeaux:

Cette surface de jeu n'a pas empêché certains joueurs de nous montrer toute leur technique, notamment Gourcuff qui a été élu joueur du match. Il a vraiment été au-dessus des autres. J'ai aussi bien aimé Trémoulinas, qui était très dangereux sur ses débordements. Chamakh n'a pas été très en vue (je sais qu'il est sur le départ en ce moment).Carrasso,rien à dire, il a été impeccables sur ses sorties.

Guingamp:
Du côté de Guingamp, j'ai vu une défense assez solide, mais par contre le milieu de terrain était nettement plus faible que celui de bordeaux.
Les ailiers ont tenté quelques percées mais en vain, R.Soumah a été invisible devant. Quant à Grax il m'a paru un peu juste physiquement,même s' il a été le plus dangereux de son équipe, mais la défense bordelaise ne lui a rien laissé. Elle aura été beaucoup trop timide cette attaque, pour mettre en danger les Bordelais.

C'est vrai que le terrain synthétique n'a pas aidé les choses surtout en 1ère mt, j'ai même entendu un gars du staff bordelais qui disait à la fin du match: " du synthétique c'est fini !"
C'est vrai qu'on voyait que certains joueurs n'avait pas l'habitude d'évoluer sur ce genre de terrain. Mais bon, au final il n'y a pas eu trop de joueurs blessés.

Résumé du match en vidéo ici: http://audio.replaygirondins.com/replaygir/


Dernière édition par Nico09 le Lun 27 Juil 2009 - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:49

Avant match: échauffement des 2 équipes

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Entrée des joueurs:
Spoiler:

Début du match:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Les tribunes basses étaient bien remplies

Spoiler:

Spoiler:

Les autres photos après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 4:57

1er but Bordelais

Spoiler:

Mi-Temps sur le score de 1-0 pour Bordeaux

Spoiler:

Nouveau record d'affluence pour un trophée des champions
Spoiler:

Les supporters Guingampais bien présents !
Spoiler:

L'ambiance augmente d'un ton avec la hola à 10 min de la fin

Spoiler:

Les Bordelais assurent la victoire avec le 2ème but de Fernando

Spoiler:

Remise du trophée par Monsieur Thiriez
Spoiler:

Gourcuff reçois le trophée du meilleur joueur du match
Spoiler:


Dernière édition par Nico09 le Lun 27 Juil 2009 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 5:00

Quelques derniers clichés (désolé pour la qualité des photos)

Spoiler:

Tour d'honneur pour les Bordelais
Spoiler:

Victor Zvunka et Sébastien Grax en conférence de presse

Spoiler:

Gourcuff qui a répondu aux nombreuses questions des journalistes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:55

Merci pour ce résumé très complet et ces photos fort bien réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:03

ouai merci je peux me donner une idée de ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:44

Superbe photos merci a toi Nico ok
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:01

De rien pour une fois que j'avais l'occasion d'en faire Wink Je suis bien content que mon résumé vous ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 5:12

Alors je garde ma place Petitsochaliens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:43

Je sais pas, je vais réfléchir encore un peu et je te dirais Laughing Mais bien évidement que tu gardes ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:12

ok j'ai cru que j'allais être virer lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Trophée des Champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Champions   Trophée des Champions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée des Champions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trophée UNFP de Ligue2
» Trophée UNFP de Ligue1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Ligue 1 Orange-
Sauter vers: