Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Match Amical : France - Nigeria

Aller en bas 
+2
silvinho
Petitsochaliens
6 participants
AuteurMessage
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:26

Avec Rémy, Malouda et Viera


Match Amical : France - Nigeria Florent-malouda-et-patrick-vieira-reviennent-en-equipe-de-fr

Raymond Domenech a retenu 25 joueurs pour les deux matches amicaux de l'équipe de France contre le Nigeria et la Turquie, les 2 et 5 juin prochains à Saint-Etienne et Lyon. Les principales surprises concernent la présence dans le groupe du Niçois Loïc Rémy, mais surtout les retours (attendus) de Florent Malouda et Patrick Vieira.

Patrick Vieira n'est plus apparu en Bleu depuis le 19 novembre 2008 et France-Uruguay (0-0). Le capitaine de l'équipe de France avait confié lundi matin dans L'Equipe son envie de retrouver le groupe tricolore. «C'est important après une si longue absence, surtout pour démontrer que j'ai encore le niveau international et que je suis encore motivé, avait-il souligné. Cela remettra aussi un peu les choses en place». Cette saison, le milieu de l'Inter Milan a été handicapé par de nombreuses blessures, à une cuisse notamment. Il n'a disputé que 19 rencontres de Championnat avec les Nerrazzuri, dont seulement dix en tant que titulaire.

Malouda, retour en grâce

Le cas Florent Malouda diffère légèrement. En disgrâce auprès du sélectionneur après ses déclarations dans L'Equipe du 3 septembre 2008 *, le milieu de Chelsea doit sa présence dans le groupe tricolore à ses récentes bonnes prestations sous le maillot des Blues. Son retour laisse également supposer que ses différends avec le sélectionneur peuvent être dépassés par un face à face dans un huis clos. Dans une interview récemment accordée à So Foot, le patron des Bleus avait demandé un geste du Guyanais. Mais lundi, il a seulement parlé du niveau de Malouda pour justifier son retour.

Avec Rémy et Gignac, sans Luyindula

La convoquation de Loïc Rémy surprend davantage. Raymond Domenech avait déjà fait appel à lui lors de la double confrontation contre la Lituanie fin mars et début avril pour pallier le forfait de Briand et l'incertitude entourant l'état de santé d'André-Pierre Gignac. Le Niçois était resté en tribunes, le sélectionneur lui préférant Peguy Luyindula pour occuper le couloir droit. Cette fois, le Parisien n'est pas là. C'est également le cas de son équipier Guillaume Hoarau, notamment victime de sa blessure à l'adducteur gauche. En revanche, André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de la L1, fait bien partie des 25. Il avait été crédité d'une très bonne entrée lors de la victoire contre les Lituaniens (1-0) au Stade de France. Il avait délivré une passe décisive à Franck Ribéry.

La liste

GARDIENS : Carrasso (Toulouse), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Abidal (Barcelone), Boumsong (Lyon), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Mexes (AS Rome), Sagna (Arsenal), Squillaci (FC Séville)

MILIEUX : Diaby (Arsenal), A Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Toulalan (Lyon), Vieira (Inter Milan)

ATTAQUANTS : Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon), Gignac (Toulouse), Govou (Lyon), Henry (Barcelone), Rémy (Nice), Ribéry(Bayern Munich)


Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:14

Ah Gignac toujours dans le groupe Smile ça m'aurais déçu qu'il l'aurais pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Barça-Jami
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Barça-Jami


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Cannes ( 06 )
Equipe(s) préféré(s) : Fc Barcelone !
Date d'inscription : 25/05/2009

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:17

Enfin Viera !
Yes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:31

lol ! Rémy dans le groupe ! C'est sur que pour jouer à Nice, faut déjà être un sacré bon joueur ... Ok Rémy a du tallent, mais il ne vaut pas des joueurs comme Trezeguet, même si ce dernier ne va jamais revenir en Equipe de France. Une fois de plus je ne comprends pas la décision de Domenech ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
elmander-girl
Joueur Professionnel
Joueur Professionnel
elmander-girl


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Toulouse FC
Date d'inscription : 24/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:50

silvinho a écrit:
Ah Gignac toujours dans le groupe Smile ça m'aurais déçu qu'il l'aurais pas pris.

Il l'aurait intêret sinon c'est moi qui m'en serait occuper du Raymond ..!! Match Amical : France - Nigeria 0052



lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://cilou9tfc31.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:29

Ce match n'a peut-être pas d'importance, on a tendance à l'oublier, mais ce match amical entre la France et le Nigéria a bien lieu, et c'est ce soir que les deux équipes s'affrontent !
ne défaite, et le doute replongerait dans toutes les têtes des supporters Français, une victoire les rassurerait un tout petit peu avant ce fameux match de Septembre face à la Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:33

perso j'attend plus celui de vendredi car la Turquie d'Erding est une belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:39

J'éspere que ça va pas se finir sur un 0-0 ou un 1-0 ou l'équipe de france enchaine c'est résultat le dernier match ou il ont marquer plein de buts je croit que c'est contre l'ile feroe au pire j'attendrais ce match pour enfin voir autre chose que 1-0 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:42

+1, Moi non plus je n'ai pas envie de me taper un 0-0 ou un 1-0, il faudrait que cette équipe se lâche et montre qu'elle a du potentielle ... Enfin faut-il déjà qu'elle en est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:01

France 0-1 Nigéria (mi-temps)

Première mi-temps très inquiétante. La Défense va très mal, et malgré quelques attaques intéressantes, l'attaque ne va pas beaucoup mieux. Le milieux je n'en parle même pas !
Alors en défense, déjà il y a un homme qui ne devrait pas être sur le terrain, mais bien sur le banc, c'est Mandanda. Et un homme qui ne mérite pas d'être sur le banc, c'est ... Domenech !
Je ne vais pas refaire le débat mais les choix de ce soir, de nous mettre un Vieira avec quasiment rien dans les jambes, c'est vraiment débile. De ne pas mettre le meilleur gardien de Ligue 1 titulaire, cela montre que Domenech est têtu, et sinon j'aurais bien voulu aussi voir un Gignac titulaire.

A noté que le stade n'est pas plein, heureusement, c'est des supporters en moins de déçus Wink

Je reste sur ma faim, j'attends beaucoup mieux de cette équipe de France, car si on n'en reste là, c'est une déculotté que l'on va se prendre contre la Turquie, et ne parlons même pas du match en Serbie où cela pourrait être la catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:43

C'est une équipe nul a chier mais bon je m'attendais pas a un 'bon' résultat de leur part ça aurait été un miracle :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:49

bof ça m'étonne même plus de voir des prestations pareilles de nos bleus car même si les occases sont là, faut le dernier geste qui manque beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:10

Raph21 a écrit:
perso j'attend plus celui de vendredi car la Turquie d'Erding est une belle équipe
C'est le moment pour Mev de se faire remarquer pour faire monter les enchères de son futur transfert.

Sinon pour le match de ce soir no comment. Heureusement que je ne peux pas regarder ces matchs en carton Evil or Very Mad Même l'impact de Montréal joue mieux que l'EDF lol !
Je pense que je ne regarderais plus aucun match de cette équipe tant que M. Raymond sera le sélectionneur. Cette équipe fait vraiment pitié à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:17

BLEUS : LE CHAUDRON VA-T-IL SONNER CREUX ?

A quelques heures du coup d'envoi du match amical entre la France et le Nigeria, les guichetiers du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne sont au chômage technique. Le chaudron risque de sonner creux.
A peine 20 000 places avaient été vendues lundi pour le match amical entre la France et le Nigeria, prévu mardi à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. A quelques heures du coup d'envoi, cela ne se bouscule pas vers les guichets pour acheter les nombreuses places encore à vendre. Le chaudron risque de sonner creux.

XS avec ODLB (Rédaction Football365.fr) à Saint-Etienne

A enfin les Français montre leur mécontentement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:48

c'est un peu tard pour balancer cette info maintenant Laughing surtout quand tu vois le nom ODLB dans les auteurs, ça donne pas envie de lire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:10

BLEUS / RAYMOND DOMENECH : « DES SIFFLETS DÉPLORABLES

A l'issue de la défaite de l'équipe de France en match amical face au Nigéria, Raymond Domenech a reconnu que son équipe était passée à côté du sujet. Il est également revenu sur les sifflets du Chaudron.
Raymond Domenech, que retirez-vous de ce match perdu face au Nigéria ?
On a confondu envie de jouer, d'attaquer et de se faire plaisir avec la nécessité d'avoir un jeu cohérent. On est parti à l'envers à force de vouloir trop bien faire. On a oublié les fondamentaux de l'organisation. C'est bien que ce soit clair, qu'on s'en rende compte. Quand on oublie la base, on ne peut pas gagner un match…

Avez-vous préféré la seconde période ?
C'était un peu mieux en seconde mi-temps, on était moins en difficulté. C'était mieux dans l'organisation. Après, nous avons manqué d'un petit peu de fraîcheur mais ce n'est pas une excuse car l'adversaire est dans la même situation que nous. Ils jouent les mêmes championnats. Il a manqué cette qualité dans la finition pour au moins revenir et faire la différence.

L'ambiance autour de l'équipe de France est détestable. Avez-vous un message à transmettre ?
Là, c'était particulier. Le premier qui a été sifflé à la première minute, c'est Karim Benzema. Si je peux passer un message, le voilà : les Lyonnais, je suis désolé, il y en a en équipe de France ! S'ils sont sifflés parce qu'ils sont lyonnais, c'est quand même déplorable. Ça n'a pas de sens, c'est l'équipe de France. Chaque fois qu'il y a une rivalité entre deux clubs, si on siffle celui de l'autre club... C'est oublier que c'est l'équipe de France. Le match, ce n'était pas Lyon-Saint-Etienne, c'était France-Nigéria. Même s'ils étaient en vert…

Vous avez l'impression que les sifflets étaient seulement pour les Lyonnais et pas pour le jeu ?
J'ai fait partie du lot, Toulalan, Benzema, Govou…

Le public faisait aussi « olé » sur les passes des Nigérians…
Oui. Mais en première mi-temps, on n'a pas été bon, je n'ai pas dit le contraire. On leur a permis de faire ça. Ils ont trouvé des espaces et ont joué tranquille parce qu'on a oublié les fondamentaux. Je suis content que ça ne soit pas une période avec des matchs à trois points. Ça reste un match amical avec des leçons à tirer. Il faut voir ce qu'on peut retenir pour les matchs des Féroé, de la Roumanie et de la Serbie. Ça sert à ça. J'aime bien la formule des rugbymen : ce sont des test-matchs.

Devez-vous prendre une revanche vendredi face à la Turquie ?
Je ne dirais pas une revanche mais il faut reprendre la base, les fondamentaux, pour ne pas être en difficulté à chaque attaque adverse. A Lyon, on va jouer devant un public très partagé avec beaucoup de Turcs. C'est un match intéressant à faire en n'oubliant pas ce qu'il s'est passé dans celui-là.

Cette défaite peut-elle être inquiétante ?
Tant que ça reste des matchs amicaux, ce n'est pas « gênant » mais c'est désagréable. Ça ne permet pas d'installer un climat de sérénité et de confiance, c'est dommage. C'est dommage de ne pas avoir pu au moins égaliser, il y avait la place. Une défaite, ça fait toujours mal. Ce n'est pas du tout le même contexte qu'un match décisif mais encore une fois, ce n'est pas agréable.

foot365

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:33

Si le public a sifflé, c'est pour de bonnes raisons. Domenech n'a pas fait les bons choix dès le début. Même si c'est des matches amicaux, comme il avait dit il y a quelques temps, il faut de la stabilité dans l'équipe, ne pas changer à chaque match. Je pense qu'il aurait du le faire hier soir et mettre l'équipe type. Parce que malgré un bon match, Rémy ne mérite pas d'être titulaire, Vieira non plus et Benzema non plus.
Je ne sais pas si vous avez vu le match, mais une fois que Gignac est rentré en jeu, il y a eu un peu plus de mouvement, ce joueur s'est battu. Gourcuff a aussi apporté au milieu de terrain.

Mais bon, ce match montre pleins de choses, c'est qu'il faut titularisé des joueurs comme Gourcuff, Gignac dès le début, car c'est des joueurs qui jouent avec l'envie, avec de la motivation, un peu comme Ribéry. Et ce qu'il faut aussi, c'est changer de sélectionneur, mais bon, on est pas près de le voir quitté le banc Français ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:48

Petitsochaliens a écrit:
Si le public a sifflé, c'est pour de bonnes raisons. Domenech n'a pas fait les bons choix dès le début. Même si c'est des matches amicaux, comme il avait dit il y a quelques temps, il faut de la stabilité dans l'équipe, ne pas changer à chaque match. Je pense qu'il aurait du le faire hier soir et mettre l'équipe type. Parce que malgré un bon match, Rémy ne mérite pas d'être titulaire, Vieira non plus et Benzema non plus.
Je ne sais pas si vous avez vu le match, mais une fois que Gignac est rentré en jeu, il y a eu un peu plus de mouvement, ce joueur s'est battu. Gourcuff a aussi apporté au milieu de terrain.

Mais bon, ce match montre pleins de choses, c'est qu'il faut titularisé des joueurs comme Gourcuff, Gignac dès le début, car c'est des joueurs qui jouent avec l'envie, avec de la motivation, un peu comme Ribéry. Et ce qu'il faut aussi, c'est changer de sélectionneur, mais bon, on est pas près de le voir quitté le banc Français ... Sad

C'est grave de faire jouer un gars qui n'arrive même pas à courrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Match Amical : France - Nigeria Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Nigeria   Match Amical : France - Nigeria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Amical : France - Nigeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Amical : France - Argentine
» Match Amical : France - Turquie
» Le Big match
» Sortie de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Equipe de France-
Sauter vers: