Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Match Amical : France - Turquie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:32

Vieira ne sera pas titulaire


Match Amical : France - Turquie Patrick-vieira-a-sainte

Raymond Domenech alignera l'équipe suivante vendredi à Lyon, en amical face à la Turquie : Lloris - Sagna, Boumsong, Mexès, Abidal - Toulalan, L. Diarra - Benzema, Gourcuff, Malouda - Anelka. Il l'a publiée par communiqué jeudi après la dernière séance d'entraînement des Bleus cette saison, à Gerland, à huis clos. Comme annoncé, dans une logique de rotation d'effectif, elle opère un profond renouvellement par rapport à l'équipe qui a débuté contre le Nigeria mardi (0-1). Nicolas Anelka et Karim Benzema (qui étaient sortis à la pause), sont les seuls à être confirmés. Neuf joueurs sur onze changent.

La première information est l'absence de Patrick Vieira. Jeudi à la mi-journée, le capitaine des Bleus avait souligné qu'il se sentait capable d'enchaîner un deuxième match en quatre jours. «Je me sens plutôt bien, il n'y a pas de raison de ne pas jouer.» Sauf celle-ci : pour la première fois dans sa carrière internationale depuis l'Euro 2000, le capitaine des Bleus se retrouve peut-être confronté à une logique de concurrence. Jérémy Toulalan et Lassana Diarra sont les deux récupérateurs les plus souvent utilisés depuis l'Euro. Ils forment en quelque sorte la paire titulaire.

Malouda de retour, Benzema à droite ?

L'autre observation concerne la présence de Florent Malouda. Touché au mollet droit, lundi, il était encore déclaré incertain en milieu de journée. Le joueur de Chelsea n'a plus joué en équipe de France depuis le mois d'octobre dernier, date où ses relations avec le sélectionneur sont devenues électriques. Ce choix pourrait pousser Karim Benzema à évoluer sur le côté droit, sauf si les Bleus retournent vers une organisation en 4-4-2. Hypothèse peu probable avec le retour de Yoann Gourcuff dans l'équipe de départ. Le Bordelais mène le 4-2-3-1 de l'équipe de France depuis neuf mois.

Comme prévu, Hugo Lloris débutera dans le but à la place de Steve Mandanda pour connaître sa deuxième sélection. La ligne de défense est intégralement renouvelée. Philippe Mexès retrouve une chance quatre mois après le France - Argentine de Marseille (0-2). En dehors de William Gallas, remplacé ici par Jean-Alain Boumsong, c'est la même défense que lors de ce match. Nicolas Anelka confirme enfin qu'il est, dans l'esprit du staff, l'attaquant de pointe numéro un. André-Pierre Gignac fait partie des joueurs qui n'auront pas débuté un match cette semaine avec Sidney Govou, Abou Diaby et Cédric Carrasso. Le capitaine de l'équipe n'a pas été donné. Parmi les joueurs retenus, seul Jean-Alain Boumsong l'a déjà été.

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:59

Allez Mev va nous planter 2-3 buts !!!!!!! Il va pouvoir signer à Arsenal Very Happy C'est bien mieux que le psg. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:12

Oui ce serait beau Very Happy Mais bon, Domenech a mi une équipe tout de même un peu meilleur que Mardi, avec notamment un bon gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:10

Petitsochaliens a écrit:
Oui ce serait beau Very Happy Mais bon, Domenech a mi une équipe tout de même un peu meilleur que Mardi, avec notamment un bon gardien Wink
boff avec l'équipe q'on a ça ne change pas grand chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:48

Si, la défaite sera certainement moins humiliante Laughing

Mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend de Gignac. Ce joueur est l'attaquant dont a besoin l'équipe de France, quelqu'un qui bouge qui fait parler son physique, ... Mais Domenech n'est pas du même avis que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:34

Erding commence titulaire, et Abidal est capitaine.

Pour infos, beaucoup de rouge dans les tribunes ... Une fois de plus la France aura l'impression d'évoluer à l'extérieur. Et pourtant ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:57

France 1-0 Turquie (mi-temps)
But : Benzema sur pénalty

Une première mi-temps plutôt bonne de la part de l'équipe de France. En défense c'est solide, au milieu aussi et en attaque, le trio Anelka, Benzema et Malouda est très interessant. Malgré ça, il y a eu très peu d'occasions franches des deux côtés.
Le but est venu à la suite d'un pénalty (faute sur Anelka), le défenseur a été expulsé puisqu'il était en position de dernier défenseur. Je penses que sur ce coup là l'arbitre a été un peu trop sévère, mais bon ... Suite à ça, Erding, auteur d'une timide prestation est donc sortit . Dommage qu'il n'est pu s'exprimer !

Voilà, je reste sur ma faim au niveau des occasions, mais l'équipe de France fait quand même bonne figure. Avec les entrées certaines de Gignac et Ribéry, la seconde période s'annonce pleine de buts ... Du moins, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Raph21
Administrateur
Administrateur
Raph21


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Dijon (21)
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux et Dijon FCO et grand attachement à Metz
Date d'inscription : 21/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:57

Débordements des supporters Turques, tempête sur Gerland... j'ai rarement vue des matchs amicaux si compliqué à jouer !

au moin aujourd'hui, ils ont joué :!:
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:02

France 1-0 Turquie
But : Benzema (38e s.p.)

C'est sous des trombes d'eau que l'équipe de France s'est facilement imposé face à la Turquie. Après une première mi-temps assez ennuyante, et suite à l'expulsion du défenseur Turque, l'équipe de France a su emballer ce match, sans toutefois marqué. Avec les entrées de Gignac et surtout Ribéry, il y a eu beaucoup plus de mouvement, de beaux gestes et surtout d'occasions. Mais les français n'ont cessé de buté sur le gardien Turque ... ou quand il était battu, des défenseurs qui sauvent sur la ligne.
Un match très prometteur avec notamment un trio Gourcuff, Gignac et Ribéry qui fonctionne pas mal.
A noter que ce match a été gâché par des supporters turques qui ont lancé des fumigènes et autres feux de bengales sur la pelouse du stade Gerland. Suite à ça l'arbitre a préféré arrêter le match en attendant que les supporters se calment, et qu'un interprète parle au micro du stade. Il n'y a rien a faire, il y aura toujours des imbéciles dans les tribunes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
elmander-girl
Joueur Professionnel
Joueur Professionnel
elmander-girl


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Toulouse FC
Date d'inscription : 24/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:10

On gagne 1-0 sur un pénalty plus que litigieux ...
Domage ...
Sinon, on est pas encore au point ....
Vite, la CDM arrive là .. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://cilou9tfc31.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:44

elmander-girl a écrit:
On gagne 1-0 sur un pénalty plus que litigieux ...
Domage ...
Sinon, on est pas encore au point ....
Vite, la CDM arrive là .. :s
Ah bon il n'y avait même pas de péno et de rouge ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:06

Je pense que si, il y avait bien pénalty, le joueur déséquilibre Anelka, l'arbitre est obligé selon moi de sifflé le pénalty. Après le rouge est justifié, le joueur étant en position de dernier défenseur, l'arbitre applique le règlement à la lettre Wink
Après le match se déroulait plutôt bien, je ne penses pas qu'il aurait du sortir le rouge, un jaune aurait certainement suffit, mais bon on ne va pas lui reprocher d'avoir respecter le règlement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:09

Petitsochaliens a écrit:
Je pense que si, il y avait bien pénalty, le joueur déséquilibre Anelka, l'arbitre est obligé selon moi de sifflé le pénalty. Après le rouge est justifié, le joueur étant en position de dernier défenseur, l'arbitre applique le règlement à la lettre Wink
Après le match se déroulait plutôt bien, je ne penses pas qu'il aurait du sortir le rouge, un jaune aurait certainement suffit, mais bon on ne va pas lui reprocher d'avoir respecter le règlement Laughing
OK merci je n'ai pas vu le match comme d'abitude quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:40

Tu n'as pas manquer grand chose, si ce n'est cette impressionnante pluie tomber sur le stade Gerland Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
elmander-girl
Joueur Professionnel
Joueur Professionnel
elmander-girl


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : Toulouse
Equipe(s) préféré(s) : Toulouse FC
Date d'inscription : 24/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:42

Petitsochaliens a écrit:
Je pense que si, il y avait bien pénalty, le joueur déséquilibre Anelka, l'arbitre est obligé selon moi de sifflé le pénalty. Après le rouge est justifié, le joueur étant en position de dernier défenseur, l'arbitre applique le règlement à la lettre Wink
Après le match se déroulait plutôt bien, je ne penses pas qu'il aurait du sortir le rouge, un jaune aurait certainement suffit, mais bon on ne va pas lui reprocher d'avoir respecter le règlement Laughing
$

Pas tout à fait d'accord ... Wink
Le joueurs turc cherche à déséquilibré Anelka certes, mais d'où moment ou il se rate (et il se rate bien, il doit juste effleurer Nico') à la limite un carton jaune, mais pas un rouge .... et encore moins péno ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cilou9tfc31.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:17

elmander-girl a écrit:
Petitsochaliens a écrit:
Je pense que si, il y avait bien pénalty, le joueur déséquilibre Anelka, l'arbitre est obligé selon moi de sifflé le pénalty. Après le rouge est justifié, le joueur étant en position de dernier défenseur, l'arbitre applique le règlement à la lettre Wink
Après le match se déroulait plutôt bien, je ne penses pas qu'il aurait du sortir le rouge, un jaune aurait certainement suffit, mais bon on ne va pas lui reprocher d'avoir respecter le règlement Laughing
$

Pas tout à fait d'accord ... Wink
Le joueurs turc cherche à déséquilibré Anelka certes, mais d'où moment ou il se rate (et il se rate bien, il doit juste effleurer Nico') à la limite un carton jaune, mais pas un rouge .... et encore moins péno ....
Ah tu m'a fait peur je croyais que tu parlais de moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:52

Des fois il ne faut pas grand chose pour déséquilibrer un joueur, mon avis reste le même, il y avait pénalty Smile
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, le jaune aurait suffit, mais l'arbitre a respecter le règlement à la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Match Amical : France - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Match Amical : France - Turquie   Match Amical : France - Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Amical : France - Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Amical : France - Argentine
» Match Amical : France - Nigeria
» Le Big match
» Sortie de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Equipe de France-
Sauter vers: