Eurofoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+4
Nico09
Petitsochaliens
Drogbou
Raph21
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:57

Raph21 a écrit:
ouai mais le proprio c'était pas vraiment au programme au contraire de l'entraîneur qui était annoncé un moi à l'avance
Ça c'est sûr mais ça fait beaucoup d'un coup ! On vera comment l'OM va entamer sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
PSGGIRL41
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Nombre de messages : 14
Equipe(s) préféré(s) : P.A.R.I.S.
Date d'inscription : 06/07/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:18

R.I.P. R.L-Dreyfus

Moi, j'ai confiance, je pense qu'il vont faire une bonne saison, et puis pour l'instant, ils ont de bonnes recrues...enfin, j'aimerais bien qu'il la rate mais je ne pense pas qu'ils la rateront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:00

PSGGIRL41 a écrit:
R.I.P. R.L-Dreyfus

Moi, j'ai confiance, je pense qu'il vont faire une bonne saison, et puis pour l'instant, ils ont de bonnes recrues...enfin, j'aimerais bien qu'il la rate mais je ne pense pas qu'ils la rateront. Very Happy
Une supportrice du PSG et de l'OM ? lol ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:12

L1 / MARSEILLE :


MBIA ARRIVE, CANA S'EN VA

Olympique de Marseille - Page 2 77017_RENNES_MBIA_060109
Après de longues négociations, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé un accord avec Stéphane Mbia. Le Rennais, qui signera dans les prochaines heures un contrat de quatre ans, va croiser Lorik Cana qui rejoint lui Hambourg.




Les discussions ont été longues. Mais l'arrivée de Stéphane Mbia est désormais acquise du côté de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain camerounais du Stade Rennais va s'engager dans les heures à venir avec le club phocéen pour une durée de quatre ans. Il signera son contrat jeudi soir ou vendredi matin, dans la foulée des obligations médicales d'usage, puis il rejoindra le reste de l'effectif à Evian pour le stage d'avant-saison. Coût de l'opération pour l'OM qui a longtemps essayé de faire baisser le prix mais sans succès : 12 M€.

En arrivant à Evian, Stéphane Mbia devrait furtivement croiser Lorik Cana. Le capitaine marseillais, en instance de départ depuis quelques jours, attendait le recrutement du Rennais pour boucler ses valises. Comme prévu, l'international albanais va donc rejoindre la Bundesliga où Hambourg lui a offert un contrat de quatre ans moyennant un chèque de 7 M€ (avec un bonus d'un million supplémentaire en fonction des résultats du club allemand). Il y affrontera cette saison Karim Ziani qui s'est lui engagé avec Wolfsburg.

Après Lucho Gonzalez, Souleymane Diawara, Edouard Cissé, Charley Roussel Fomen et donc Stéphane Mbia, Didier Deschamps va désormais essayer de boucler au plus vite le recrutement d'un attaquant. Dans la journée de jeudi, une rumeur lancée par le quotidien La Marseillais a fait état de discussion entre les dirigeants marseillais et Klaas-Jan Huntelaar. Aucune confirmation n'a cependant été donnée quant à la présence du Néerlandais du Real Madrid, courtisé également par Stuttgart et pour qui le club espagnol demande 22 M€. A ce prix-là, l'OM ne pourra de toute façon pas s'aligner…


foot 365
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:13

L1 / MARSEILLE :


FEU VERT AU NOUVEAU VÉLODROME

Olympique de Marseille - Page 2 82532_MARSEILLE_VELODROME_090709
Le Conseil municipal extraordinaire de Marseille a voté jeudi matin le projet de rénovation du Stade Vélodrome. Estimés à 150 M€, les travaux vont permettre une extension à 70 000 places et surtout une couverture complète des tribunes.




Le stade Vélodrome est mort. Vive le stade Vélodrome ! Le Conseil municipal extraordinaire de Marseille a voté jeudi matin le projet de rénovation de l'enceinte. Objectif : doter la ville d'un stade moderne à l'horizon 2014 afin d'accueillir deux ans plus tard des matchs de l'Euro 2016. Le cout des travaux est estimé à 150 M€. Avec deux axes majeurs : une extension à 70 000 places et surtout la couverture complète des tribunes. Pour financer ce projet, la mairie de Marseille a bien sûr sa petite idée. « Nous donnerons des droits à bâtir autour du stade », expliquait récemment Jean-Claude Gaudin.

En clair, le maire de la cité phocéenne va privatiser les abords du Vélodrome. Commerces, restaurants, hôtels, logements : les rentrées d'argent vont grossir sensiblement. Sans oublier bien sûr l'aide des collectivités locales et de l'État. Si Patrick Mennucci, président du groupe PS au Conseil municipal et Patrick Zaoui, représentant du MoDem, ont émis des doutes sur le projet (danger de voir le prix des places augmenter, manque de clarté du financement), Jean-Claude Gaudin est lui très confiant. Au point d'écarter catégoriquement l'idée d'un « naming » du Vélodrome qui favoriserait pourtant une autre source de rentrée d'argent.

Pas d'augmentation du prix des places

Pour les supporters de l'OM, cette rénovation du Vélodrome aura un impact immédiat, le principal étant la mise en place d'un toit. Du coup, terminées les longues soirées sous la pluie et oubliés les courants d'air. Une étude commandée par la ville a également mis en avant une prévision qui devrait donner le sourire aux fans marseillais : 43% des billets vendus seront sous la barre des quinze euros. Pour le club, il s'agit également d'une belle opportunité puisque avec désormais 70 000 places, le Vélodrome va enfin pouvoir proposer davantage de sièges « VIP ». Actuellement, seulement 2 500 personnes peuvent bénéficier d'un confort et de services privilégiés. Ils seront bientôt au moins 5 000.

Ce projet devrait également satisfaire Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, les présidents respectifs de la FFF et de la LFP. Les deux hommes s'étaient récemment exprimés sur la nécessité de rénover le Vélodrome dans l'optique de l'Euro 2016. « Marseille, capitale de la culture en 2013, sera aussi une ville phare pour l'Euro 2016, estimait Frédéric Thiriez. Il faut couvrir le stade et le mettre aux normes en matière de confort. » « On ne peut pas imaginer l'Euro 2016 sans Marseille mais je sais que la Ville est prête à faire un effort », renchérissait Jean-Pierre Escalettes. Place désormais aux grues et aux pelleteuses…



foot 365
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:06

Très bonne nouvelle pour Marseille et surtout pour ces supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:35

C'est pas trop tôt ! Il était temps qu'il le couvre ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 2:52

Voila à quoi devrait ressembler le stade Velodrome de l'extérieur en 2014:
Olympique de Marseille - Page 2 559312MARSEILLE_VELODROME_100709
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:01

Simpa le stade on dirait une soucoupe volante Laughing je te dit pas l'ambiance quand se sera enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:05

Cela rendrait l'enceinte de ce stade moderne, il serait vraiment colle comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:43

Rool va signer à l'OM - 13/07/2009 18:46

C'est un vieux routier de la Ligue 1 qui s'apprête à débarquer sur la Canebière... Le milieu de terrain de l'OGC Nice Cyril Rool a annoncé lundi qu'il allait signer pour deux ans à l'Olympique de Marseille, où il jouera les doublures du latéral gauche Taye Taiwo. Le joueur, qui peut évoluer en défense comme au milieu de terrain, l'a annoncé ce lundi, en marge d'une séance d'entraînement à laquelle il n'a pas pris part. «Je vais signer à Marseille pour deux ans, ça me fait bizarre. C'est un beau challenge, je me rapproche de chez moi», a déclaré le joueur, originaire de Pertuis (Vaucluse). Rool, 34 ans, s'est entretenu avant l'entraînement avec le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen. Il lui restait un an de contrat à Nice, où il était arrivé en 2005. Il avait joué quatre matches en septembre 2001 avec Marseille, avant de rejoindre Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Petitsochaliens
Administrateur
Administrateur
Petitsochaliens


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 30
Localisation : 68
Equipe(s) préféré(s) : FC Sochaux Montbéliard
Date d'inscription : 14/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:13

N'importe quoi, Un joueur qui va bientôt partir à la retraite, quel intérêt pour l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumperso.com
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:19

Petitsochaliens a écrit:
N'importe quoi, Un joueur qui va bientôt partir à la retraite, quel intérêt pour l'OM ?
Mais non Petitsochaliens, tu n'a pas compris ? Rool sera la nouvelle tondeuse du Velodrome, voila pourquoi il a été recruté lol ! lol ! Très bon recrutement de l'OM Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:45

MARSEILLE : ANDRADE VA SIGNER

Comme nous vous l'annoncions lundi, la gardien brésilien du Rapid Bucarest, Elinton Andrade, va s'engager avec l'OM dans les prochains jours.
Rudy Riou ne sera plus la doublure de Steve Mandanda l'an prochain dans les buts de l'Olympique de Marseille. En effet, le club phocéen a décidé d'engager le Brésilien Elinton Andrade qui jouait cette saison au Rapid Bucarest. Il devrait s'engager pour un an avec un an de plus en option.

TC avec IG (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
s.dalmat
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Equipe(s) préféré(s) : sochaux
Date d'inscription : 15/07/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:03

OM : Zenden a reçu une offre



16/07/2009 - 10 h 15 - Thierry Hilairsaint



Un retour de Bolo Zenden à Marseille est désormais bien plus qu’une éventualité, c’est un réel désir des dirigeants olympiens. Selon La Provence, une offre de la part de l’OM serait partie, mercredi soir, en direction de Maastricht, où demeure l’ailier néerlandais. Un problème électronique avait empêché le joueur de recevoir le mail, dans la journée.

Mais le contre-temps maintenant réglé, le joueur a promis d’étudier l’offre, en compagnie de son père et de son avocat. La prolongation de contrat pour l’Oranje était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, même si Fulham semblait tenir la corde pour accueillir le joueur de 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:43

C'est n'est pas en lien avec le foot mais je ne savais pas ou poster cette info.

Un mort et six blessés dont deux gravement selon un premier bilan...

Au stade Vélodrome de Marseille, la scène vient de s'effondrer. Bilan provisoire établi par la police et la préfécture: une personne serait morte, et six autres blessées, dont deux gravement. Le pronostic vital de l'un des deux blessés est engagé, d'après José Allegrini, adjoint au maire de Marseille.
>> Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr >>

Selon le site web de «La Provence», une grue serait tombée lors du montage des structures prévues pour le concert de Madonna, prévu à Marseille le dimanche 19 juillet. Interrogé par 20minutes.fr, l’officier Nodin, marin pompier de Marseille, précise que, sous le poids de la grue, la scène se serait effondrée vers 17h15 sur les ouvriers. Les marins-pompiers appelés sur place avaient évoqué auparavant de nombreux blessés, entre cinq et dix personnes se trouvant sous la structure qui s'est écroulée.

D'après le témoignage de l'un de nos internautes, sur place, le bruit provoqué par l'accident a été étourdissant: «J’habite en face du vélodrome. De chez moi je vois le but nord. Ils étaient en train de monter la scène pour le concert de Madonna de dimanche soir. Vers 17h15, j’ai entendu un grand fracas et j’ai vu toute la structure s’effondrer comme un château de cartes du virage sud vers le virage nord. J’ai appelé les secours. Pour le moment, je compte une quinzaine de véhicules de pompiers. Les gendarmes ont bloqué le boulevard Michelet (là où se situe le vélodrome, ndlr) et les ambulances continuent d’arriver», a-t-il expliqué à 20minutes.fr.

Pour l'instant, tous les accès au vélodrome sont bloqués pour faciliter les opérations de secours. Les marins-pompiers ont aussi sollicité des renforts du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône qui a envoyé quatre ambulances en renfort. La mairie de Marseille a, elle, annoncé que le concert de Madonna dans la cité phocéenne serait annulé.


La rédaction de 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:54

Mauvaise nouvelle R.I.P Sad
Revenir en haut Aller en bas
s.dalmat
Joueur Débutant
Joueur Débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Equipe(s) préféré(s) : sochaux
Date d'inscription : 15/07/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:06

RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 4:33

Foot - L1 - OM
Deschamps fait déjà le ménage

Didier Deschamps a retenu 26 joueurs pour le stage à Saint-Jean-de-Luz, qui commence dimanche. Le groupe olympien est arrivé sur place en milieu d'après-midi, et doit suivre son premier entraînement d'ici la fin de journée. Elliot Grandin et Charly Fomen en sont les principaux absents. Visiblement le coach marseillais ne compte pas sur l'ancien Caennais cette saison, pas plus que sur le défenseur camerounais, fraîchement recruté.

En revanche, Lorik Cana et Mathieu Valbuena, pourtant tous deux en instance de départ, ont bel et bien été retenus, tout comme trois jeunes du centre de formation : Kouakbi, Osei et N'Doumbou.
Le groupe olympien

Gardiens : Mandanda, Riou, Andrade, Kouakbi
Défenseurs : Bocaly, M'Bow, Hilton, Rodriguez, Rool, Taiwo, Bonnart, Diawara
Milieux : Kaboré, Mbia, Cana, Cheyrou, Cissé, Lucho, Ben Arfa, Valbuena, Osei, N'Doumbou
Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Samassa

L'Équipe

Il n'est toujours pas partit Cana ? je croyais qu'il devait aller à Hambourg Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:42

Foot - Transferts
L'OM confirme pour Heinze

Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a confirmé ce mercredi que le directeur général du club, Antoine Veyrat, est bien à Madrid pour négocier le transfert de l'Argentin.

Heinze à l'OM, ce n'est plus une simple rumeur. Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, a confirmé ce mercredi soir sur Europe 1 que l'Olympique de Marseille négocie bien avec le Real Madrid pour recruter le défenseur argentin. Il a d'ailleurs précisé qu'Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, est actuellement à Madrid dans un but précis: «Il rencontre les dirigeants madrilènes en ce moment pour Heinze. Mais on est très loin, ça me paraît inabordable, encore que... Il faut laisser sa chance à la négociation.»

Didier Deschamps affirmait pourtant la veille que le défenseur argentin est «inabordable pour nous comme le sont la plupart des grands joueurs dans les clubs étrangers. C'est une évidence.» Le principal obstacle pour réaliser ce transfert est le salaire net de l'Argentin, estimé à 4,2 millions d'euros. Soit plus du double du salaire de la recrue star du mercato olympie, Lucho Gonzales, qui touchera 2 millions d'euros par an. Une solution financière serait actuellement à l'étude pour le régler.

L'Équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:40

M : la piste Heinze tombe à l'eau (23/07/2009)

L'Olympique de Marseille ne devrait pas recruter Gabriel Heinze (31 ans, 24 matches de Liga l'an passé, 2 buts) lors de ce mercato estival. A en croire une information diffusée par nos confrères du quotidien La Provence ce jeudi, les émissaires phocéens qui se sont rendus en Espagne n'ont pas réussi à s'entendre avec le Real Madrid et surtout le défenseur argentin. Désormais, l'entraîneur Didier Deschamps et son staff vont devoir relancer d'autres pistes pour trouver la perle rare. (Par Vincent Bogard)

maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: L1 / MARSEILLE-LILLE AU VELODROME ? Le doute demeure   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:36

L1 / MARSEILLE-LILLE AU VELODROME ?
Le doute demeure

Marseille-Lille aura-t-il bien lieu au Vélodrome le 16 août prochain ? Le doute plane après l'accident mortel survenu dans l'enceinte le 16 juillet. La mairie se veut rassurante mais le vent pourrait compliquer le déblayage de la scène de Madonna.

Du côté de la Mairie de Marseille aujourd'hui, la priorité n'est pas vraiment au match de championnat OM-Lille du 16 août prochain. Jean-Claude Gaudin a en effet du boulot et le premier ministre François Filllon est de passage, en urgence. Il faut dire qu'un feu géant menace la cité phocéenne. Démarré suite à une erreur des militaires de la région, le feu ne peut être complètement circonscrit pour le moment, notamment en raison des vents violents qui attisent le brasier. Ce vent, c'est le deuxième souci de la ville après les flammes. Outre qu'il rabat les cendres de l'incendie sur la cité, il provoque quelques tourments du côté du World Series 13 de Beach-volley. Mercredi matin, le toit d'un bus de la caravane publicitaire du tournoi a ainsi été arraché par la force des vents. Avec des rafales soufflant à plus de 80 kilomètres par heure, impossible d'assurer le spectacle et surtout la sécurité. Bilan, annulation des matchs !

Pas loin de là, le Stade Vélodrome, qu'on sait être accueillant pour le vent, panse encore les plaies de l'accident mortel de la semaine passée. Une grue qui installait la scène de Madonna s'était effondrée, tuant deux artisans. Depuis, des informations contradictoires parviennent jusqu'à l'OM : le stade sera-t-il prêt à accueillir le premier match de championnat à domicile, le 16 août face à Lille ? Si on versait dans l'optimisme mercredi, la tendance s'est depuis un peu inversée. Car le vent complique le travail des experts et enquêteurs diligentés pour comprendre les causes de l'accident. Les juges d'instructions doivent faire leur travail de constatation, ralentis par le danger que fait peser le vent sur l'enchevêtrement de tôle. Et l'inspection du travail doit également mettre son nez là-dedans.

Une source proche de l'enquête, citée par La Provence dans son édition de jeudi, ne cache pas que le stade ne sera jamais prêt à temps. Il va falloir en effet terminer les constatations puis démonter la structure. Une tâche que le vent va rendre difficile et dangereuse. Si les rafales devraient se calmer vendredi, les bourrasques reviendront avec vigueur tout le week-end annonce la météo. Une fois ce travail fastidieux terminé (60 tonnes de ferrailles à enlever), le Vélodrome devra changer sa pelouse. Une opération prévue avant l'accident du 16 juillet. Les concerts d'ACDC et de Johnny Halliday et leurs hordes de fans déchaînés sont passés par là. Le planning s'annonce donc des plus serrés. L'OM n'envisageant pas le report de ce match et ne souhaitant pas non plus l'inversion de la rencontre (l'OM débuterait par trois matchs à l'extérieur), le club a déjà commencé à étudier la possibilité de jouer à Montpellier ou au Stade de France. Mais la Mairie a promis que tout serait fait pour que le Vélodrome accueille la rencontre. Le suspense devrait durer jusqu'au bout…

foot 365
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:38

L1 / MARSEILLE :
Morientes-Deschamps, acte II

En fin de contrat à Valence, l'attaquant Fernando Morientes devrait rejoindre l'Olympique de Marseille pour une durée d'un an (plus une saison supplémentaire en option). L'international espagnol retrouvera sur la Canebière Didier Deschamps, son ancien entraîneur à l'AS Monaco.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour concurrencer Brandao, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé son bonheur. Alors que l'on avait évoqué les noms de Milan Jovanovic, Issiar Dia, Victor Obinna, Dieumerci Mbokani et surtout Jérémy Menez, les Phocéens, via leur nouvel entraîneur Didier Deschamps, devraient finalement opté pour Fernando Morientes (33 ans), qui va s'engager pour une durée d'un an (plus une saison supplémentaire en option) en faveur du club olympien. La signature devrait avoir lieu en début de semaine prochaine, le joueur étant actuellement en Espagne pour y régler des détails personnels.

En fin de contrat à Valence, l'ancien joueur du Real Madrid disposait aussi de touches concrètes en Espagne. L'Osasuna Pampelune et le Real Saragosse étaient notamment sur les rangs. Mais Fernando Morientes voulait absolument poursuivre sa carrière à l'étranger. Un choix de vie pour l'international ibérique. La Turquie (Fenerbahçe), l'Argentine (Estudiantes) et le Qatar (Al-Saad) lui faisaient ainsi les yeux doux. Mais ces destinations n'intéressaient guère le joueur et sa femme Victoria (et ses quatre enfants).

Un seul but la saison passée en Liga

Au contraire, Fernando Morientes a immédiatement fait part de son intérêt lorsque l'AS Monaco s'est manifestée pour le récupérer. L'opération semblait d'ailleurs quasiment bouclée jusqu'à l'intervention de l'Olympique de Marseille de Didier Deschamps. Sur la Canebière, l'Ibérique va tenter de relancer une carrière qui s'essouffle dangereusement. La saison passée, l'ex-Monégasque n'a en effet inscrit qu'un seul petit but en sept titularisations en championnat (pour 794 minutes jouées). « Nando » compte ainsi sur l'ancien capitaine de l'équipe de France pour boucler la boucle avec la manière. Et non pas dans l'anonymat.

Sur le Rocher lors de la saison 2003-04, Fernando Morientes avait affolé les compteurs avec notamment neuf réalisations lors de l'épopée en Ligue des Champions. A l'Olympique de Marseille, on ne lui en demandera pas tant. Le pari est d'ailleurs risqué mais Didier Deschamps y croit dur comme fer. Au contraire de José Anigo… Le club du président Jean-Claude Dassier va maintenant pouvoir concentrer ses efforts sur le recrutement d'un défenseur central de poids. Mais après l'échec des négociations avec l'international argentin et ancien Parisien Gabriel Heinze (31 ans, Real Madrid), les pistes concrètes ne seraient pas très nombreuses…

foot 365
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
silvinho
Etoile Montante
Etoile Montante
silvinho


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 31
Localisation : Dijon
Equipe(s) préféré(s) : Monaco , Dijon et Arsenal
Date d'inscription : 21/11/2008

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:45

Ce qui m'énerve c'est prennent tout les anciens monegasques , dèja Cissé , Morientes , Deschamps et bientot Menez pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Nico09
Modérateur
Modérateur
Nico09


Masculin
Nombre de messages : 2214
Age : 30
Localisation : Ste-Agathe
Equipe(s) préféré(s) : FCSM, Barça & Arsenal
Date d'inscription : 07/02/2009

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:56

Menez n'a pas signé. Tu parles de quel Cissé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sochalien09.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Olympique de Marseille
» 22ème Journée : Sochaux 1-0 Marseille
» 34ème journée : Marseille Toulouse
» Olympique Lyonnais
» Nîmes Olympique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurofoot :: FOOT FRANCAIS :: Ligue 1 Orange :: Clubs-
Sauter vers: